Voice Gallery célèbre une décennie d’art à Marrakech

Voilà dix ans que la Voice Gallery croise les univers d’artistes de tout horizon pour leur offrir un terrain commun d’expression et d’échanges. Derrière ce haut lieu de connexion interculturelle, on retrouve Rocco Orlacchio, un amoureux de l’art et du Maroc qui a sillonné le monde au  mouvement des événements artistiques et culturels internationaux.

 

À l’occasion de son dixième anniversaire, la Voice Gallery renouvelle ses vœux en s’engageant à perpétuer sa vocation en tant que passerelle entre les cultures au travers de l’art contemporain. Pour marquer le coup, la galerie accueille l’exposition collective “Éléments #2”. Ce deuxième volet se veut une rétrospective d’une décennie rythmée de provocations à travers l’image. Les flottements des matières et des identités, la subversion des messages et des formes, les correspondances entre les pratiques s’allient dans cette exposition éclectique pour poursuivre dans tous les sens cet extraordinaire voyage de l’art contemporain à travers le temps et les situations. Une échappée visuelle qui laisse libre cours à l’imagination au travers des œuvres de quinze artistes nationaux et internationaux, parmi lesquels Maria Josè Arjona, M’Barek Bouhchichi, Megumi Matsubara, Mohamed Mourabiti et Éric van Hove. L’exposition “Éléments #2” est à découvrir à la Voice Gallery jusqu’au 30 janvier 2022.

 

Rue Salah Dine El Ayoubi, Marrakech

Tel : 06 52 87 80 11 

 

L’autre facette de Rocco Orlacchio

De temps à autre, Rocco Orlacchio troque sa casquette de galeriste contre un tablier pour passer derrière les fourneaux. Le napolitain maîtrise l’art des pâtes à l’italienne comme un chef ! Sa recette infaillible n’est autre que les fameuses spaghettis alla puttanesca dont il garde précieusement le secret.