Vernissage le vendredi 20 avril en présence de l’artiste

jeudi 22 Mar, 2018 - 12h38min

Actuellement en résidence à Marrakech, l'artiste français présentera sa deuxième exposition personnelle à la David Bloch Gallery. Il exposera une nouvelle série de travaux - peintures et bas-reliefs.

Vernissage le vendredi 20 avril en présence de l’artiste

Swiz est un artiste français né en 1983. Il vit et travaille à Paris. « Swiz érige des structures dont l’intrication parfois à peine suggérée provoque le sensoriel. La perception est gouvernée

Vernissage le vendredi 20 avril en présence de l’artiste

Par des compositions chromatiques créées sans que le hasard y trouve un quelconque terrain d’expression»....

« La couleur, dimension fondatrice de l’œuvre, se présente sous une pluralité de teintes accordées selon une partition tout aussi planifiée. Les jeux de transparence composent une harmonie qui ne naît qu’à travers ses relations; complémentaires, fondues, contrastées, quelle qu’en soit la nature, le bien-fondé des accords reflète l’œil habile et sophistiqué de l’artiste.

La trame poursuit son évolution, elle se forme, prend vie, se déconstruit même parfois pour échafauder un nouveau plan, tandis que le cap reste inchangé; il s’agit de constituer "la" combinaison, celle qui laissera paraître, au delà des formes, au delà des lettres, un ressenti subliminal, celui de l’équilibre, de la justesse véritable ».... « Un langage hybride comme pour livrer l’intime avec pudeur, transmettre délicatement l’essentiel dissimulé derrière le structurel.

L’affectif est sous-jacent. Il conditionne la production, définit son essence et en exacerbe la portée. Cet ancrage du sensible s’articule pleinement avec la notion de territoire et se révèle dans sa pratique urbaine in situ. Des lieux sanctuarisés par l’oubli, qu’il investit pour leur charge émotionnelle, l’âme d’un passé lointain, d’un fourmillement révolu dont l’énergie indélébile devient créatrice. Cette esthétique du délabrement s’apprivoise en une potentialité inspirante qui devient le théâtre de mises en scène multi-matières et colorées. »

La Tribune, chasseur de talents

Vous êtes créateur, artisan, photographe, illustrateur ?
Le premier magazine d’information de Marrakech vous donne page blanche. C’est à vous !

Parlons de vous