Une consécration bien méritée pour Khadija El Gabsi, Consule Honoraire d’Espagne à Marrakech

Le vendredi 18 octobre 2019, le Musée des Confluences a accueilli de nombreuses personnalités à l’occasion de la décoration de la Consule Honoraire d’Espagne à Marrakech, Mme Khadija El Gabsi, de la Croix de l’Ordre de Isabel La Católica du Royaume d’Espagne.

 

Cette consécration se veut être une reconnaissance de son implication en faveur du renforcement des relations maroco-espagnoles et de la coopération diplomatique, culturelle et touristique entre les deux pays. Mme Khadija El Gabsi fut ainsi décorée par l’Ambassadeur du Royaume d’Espagne au Maroc, Ricardo Díez-Hochleitner, au nom du Roi d’Espagne Felipe VI, en présence, entre autres, du ministre de la Justice, Mohamed Benabdelkader, du président de la région Marrakech-Safi, Ahmed Akhchichine et du président du conseil communal de Marrakech, Larbi Belcaïd.

 

Je suis doublement honorée de recevoir cette prestigieuse distinction qui me touche autant qu’elle m’oblige. D’abord honorée parce qu’elle est attribuée par le Royaume d’Espagne, un pays qui m’a accueillie pendant plusieurs années. Il y a 5 ans, le Royaume d’Espagne m’a fait l’honneur de me nommer Consule honoraire, une fonction que j’ai acceptée avec une grande joie.”, a confié Mme Khadija El Gabsi lors de son discours de remerciement.