Implantée au Maroc depuis 2019, à Marrakech plus précisément, la maison française de ventes aux enchères d’œuvres d’art et d’objets d’art Artcurial tire un bilan positif de sa première année de présence physique dans le Royaume Chérifien.

 

 

Après Munich, Viennes, Bruxelles, Milan et Monaco, Artcurial, le leader français des enchères, a jeté son dévolu sur Marrakech il y a un an pour sa première implantation en Afrique. Un choix qui n’a pas tardé à porter ses fruits, puisque la première vente de la maison française baptisée “Majorelle et ses contemporains” a rencontré un franc succès avec un bilan totalisant 41 millions de dirhams. Le département Orientalisme a enregistré, à lui seul, sept records durant cette vente, dont le chef d’œuvre d’Etienne Dinet, “Le fils d’un Saint M’rabeth”, qui a été adjugé à 13 millions de dirhams.

 

«En nombre, 40 % des lots ont été achetés par des clients Marocains. Cela confirme l’intérêt croissant en faveur des arts et de la culture dans le Royaume… Le public marocain est particulièrement sensibilisé au patrimoine culturel, à travers de plus en plus de musées, galeries, fondations, foires et biennales. Nous souhaitons ainsi contribuer à cet essor initié par Sa Majesté le Roi Mohammed VI». Olivier Berman, Directeur associé d’Artcurial Maroc

 

 

Artcurial vous donne rendez-vous pour ses prochaines ventes qui se tiendront le 30 décembre 2020 au Palace La Mamounia. Un événement majeur qui sera précédé de quatre jours d’exposition. «Nous reprendrons nos grands classiques. Une session sera ainsi dédiée à Majorelle et ses contemporains. Nous proposerons aussi des nouveautés à travers une vente dédiée à l’art moderne et contemporain marocain, international et africain. Une vente Made in Morocco sera consacrée aux arts décoratifs. Une belle sélection d’œuvres nous a déjà été confiée pour cette vente», déclare Olivier Berman.