Pour la 3e année consécutive, l’Institut français de Marrakech va ouvrir ses jardins au public à l’occasion de son grand marché de Noël dont la précédente édition avait attiré un bon millier de personnes sur la journée.

 

 

Organisé le dimanche 15 décembre, de 10h à 18h, celui-ci se déroulera en partenariat avec l’association Bénévoles sans frontières (BSF) et aura pour thématique « les enfants du coeur ». Sur place, les visiteurs pourront dénicher des idées originales pour les cadeaux de Noël grâce à la présence d’une trentaine de stands. Un espace détente et un autre dédié à la restauration et à la dégustation ajouteront une touche festive à cette journée ouverte à tous, y compris aux enfants qui bénéficieront d’un espace réservé avec des jeux-vidéo et des livres jeunesse à disposition. Un spectacle de clowns sera également proposé gratuitement au public, en milieu d’après-midi, de même qu’un spectacle choral assuré par le club des amis de Mouachahate.

 

Comme l’an dernier, une grande tombola aux multiples tirages sera également organisée au fil de journée. La recette additionnée à celles de la location des stands sera intégralement reversée à BSF dont la mission est d’aider à faire opérer les enfants cardiaques démunis. L’an dernier, grâce à cet événement et la générosité du public et des exposants, trois enfants avaient pu être soutenus dans ce sens. L’espoir de l’association est d’arriver à faire mieux cette année.

 

Le 15 décembre, de 10 h à 18h, à l’Institut français de Marrakech.
Entrée libre
Contact : bsf.marrakech@gmail.com