SIDI GHANEM : Ça bouge du côté de la Rue Principale

Artère du quartier des créateurs Sidi Ghanem, la Rue Principale se métamorphose, entre déménagements et nouvelles adresses qui ont donné naissance à un cluster multidisciplinaire.

 

 

Nous retrouvons tout d’abord l’emblématique Magasin Général, qui occupe désormais une boutique de 700 m² au numéro 281. Du côté cour de ce paradis des chineurs, c’est Séverine Chaperot qui s’est emparé de l’espace mitoyen pour y installer De Bouche à oreille. Un atelier-showroom dédié à l’encadrement artisanal, qui offre également une vitrine à quelques artistes coups de cœur, à l’instar de Philippe Deltour, Guillaume Cresté ou encore Florence Teillet. À l’étage, c’est la Marrakech contemporary collection Gallery qui prendra ses quartiers en janvier. Une galerie aux allures de loft new yorkais qui compte un espace d’exposition intérieur de 250 m² ainsi qu’une imposante terrasse de 400 m² qui sera dédiée aux expositions de sculptures, entre autres. À quelques pas d’ici, la créatrice belge Martine Hillen ouvrira, incessamment sous peu, sa nouvelle boutique dédiée à la maroquinerie. Pensez à faire un petit tour à l’étage pour découvrir les collections intemporelles de Corinne Bensimon : vaisselle, coussins, tapis, linge de maison et céramiques.

 

Suivez les effluves floraux et vous voilà au Kiosque à Fleurs, qui a pignon sur rue depuis le mois d’octobre. Installé durant plusieurs années dans le palace de La Mamounia, Catherine Villier s’est offert un nouveau cocon luxuriant. Qu’elles soient fraîches ou séchées, les fleurs sont assemblées et assorties avec goût et poésie par la fleuriste, entre bouquets champêtres et compositions classiques.