Lady W elle créée comme elle respire

Pour Lady W, tous les petits évènements et rencontres du quotidien sont une source intarissable d’inspiration, qui vont donner naissance à une toile, pour laquelle Wendy -son nom de ville- utilise une technique bien à elle : sur la base d’une photo projetée sur sa toile, comme un fond, elle ajoute, parfois au pinceau, souvent avec les mains, son univers de couleurs et de paillettes.

Ses sujets ? Souvent des icônes de mode revisitées, comme une réminiscence de son passé coloré de mannequin. Elle fait de même sur un t-shirt, un accessoire de déco ou une ligne de sacs “désert rose” de sa marque Let’s Go to Kech, à l’instar de ses porte briquets en cuir à longues franges “Baby light my fire”, directement inspirés du film “Cinquante nuances de Grey”, fabriqués avec l’aide de son maroquinier fidèle Ahmed.

Une vraie collaboration, insistet-elle : “on ne crée rien tout seul  !” Wendy crée dans tous les sens, comme elle vie, comme elle respire. Pour découvrir ses toiles, rendezvous le 6 avril au Montgomerie, qui exposera la dernière série d’œuvres Pop Art de l’artiste, et un défilé pour lancer l’exposition aura lieu au restaurant Cocotte.

Les créations Lady W sont disponibles dans les boutiques : 33 Majorelle, Four Seasons et La Mamounia.

R.V

Wendy de Araujo Salas

Tel : 06 20 56 27 10

popartinstbarth@yahoo.fr