Roche Bobois s’offre un showroom à M Avenue

 

Après Rabat et Casablanca, Roche Bobois poursuit son expansion au Maroc avec l’ouverture de son troisième showroom à Marrakech. C’est au cœur du prestigieux projet résidentiel et commercial M Avenue que la référence internationale de l’ameublement a pris place pour distiller son “French Art de Vivre”. La Tribune de Marrakech a rencontré, à l’occasion de l’inauguration, Jean-Guy Testut, directeur de collection pour la partie canapés et assises chez Roche Bobois.

 

Du haut de ses soixante ans d’existence, la maison familiale Roche Bobois a intégré le cercle des leaders mondiaux du mobilier design haut de gamme. Avec 275 magasins à son compteur, répartis dans 55 pays, l’enseigne s’est imposée grâce à sa mosaïque d’univers qui se veut universelle, son audace et son légendaire savoir-faire. Une symbiose omniprésente dans le nouveau showroom marrakchi de près de 700 m², où les designs, les couleurs et les textures nous insufflent mille et une idées pour notre intérieur. L’implantation au sein de la perle du sud sonnait comme une évidence : “S’installer à Marrakech, c’est quelque chose que l’on voulait faire depuis longtemps. Nous sommes ravis d’ouvrir ce bel espace au cœur du concept inédit M Avenue qui vient renforcer le rayonnement de la ville”, nous confie Jean-Guy Testut.

 

« French art de vivre », tel est le slogan arboré par la marque culte du design tricolore : “La France a été, depuis plusieurs années, un des pays moteurs dans le développement du goût occidental dans le monde. Je pense que Roche Bobois a toute la légitimité d’être un ambassadeur et de perpétuer cet art de vivre à la française qui remonte au début du 19e siècle. Toutefois, cela ne nous empêche pas d’être ouvert sur d’autres horizons en travaillant avec des designers du monde entier”. En effet, la maison Roche Bobois a élevé plus d’une fois le design au rang d’art en collaborant avec de grands noms, parmi lesquels : “Des designers historiques à l’instar du grand Marc Berthier dans les années 60 ou encore le designer allemand Hans Hopfer qui a créé le canapé iconique Mah Jong pour Roche Bobois en 1971. À partir des années 2000, on a décidé d’habiller cette pièce phare. J’ai ainsi sollicité Kenzo avec son univers coloré à la croisée des cultures, puis la maison italienne de mode Missoni et pour les 40 ans du Mah Jong, j’ai voulu marquer le coup de manière exceptionnelle, d’où la collaboration avec Jean Paul Gaultier qui a dessiné les tissus”, se remémore Jean-Guy Testut.

 

Le « French art de vivre » façon Roche Bobois vient embellir les intérieurs marrakchis avec cette ouverture en grande pompe, avant de mettre le cap sur la méditerranée pour un nouveau showroom qui verra le jour dans un futur proche à Tanger.