Noël est l’un des rares moments de l’année durant lesquels on peut céder à la gourmandise sans culpabiliser, du moins avant la pesée du 1er janvier. La star des tables n’est autre que la fameuse bûche, celle qui se décline en mille et une saveurs pour clôturer vos repas sur une note sucrée et réconfortante. Voici notre sélection des plus belles, et savoureuses, créations de l’année.

Mandarin Oriental, Marrakech

Le Mandarin Oriental, Marrakech a collaboré, pour la troisième année consécutive, avec le Champion du Monde de Pâtisserie Glacée, Yazid Ichemrahen. Véritable hommage à la culture arabo-andalouse, la bûche Almohade est une parade gourmande raffinée avec un mariage subtile d’argan aux amandes et au miel pour son croustillant, la fleur d’oranger qui fait revivre son biscuit chocolat et sa mousse, une touche tropicale avec son crémeux à la vanille, sans oublier le caractère de la Cannelle qui rehausse son caramel onctueux.

Prix : 680 Dh
Commandes : 05 24 29 88 88

Four Seasons Marrakech

La bûche Ar{t}abia est une vraie merveille pour les yeux et les papilles. Inspiré par l’artisanat marocain, le Chef Pâtissier Exécutif de l’hôtel, Anouar Ait Abdelaali, nous a concocté un moucharabieh en chocolat dissimulant un biscuit aux noix, un croustillant aux trois pralinés, et une mousse aux noix.

Prix : 650 Dh (8/10 personnes)
Commandes : 05 24 35 92 00

Es Saadi Marrakech

La bûche de Noël du Es Saadi associe des saveurs gourmandes en toute finesse. Elle marie un fin biscuit au chocolat sans gluten et une crème de marron, le tout enrobé d’une mousse légère à la vanille de Madagascar et une fine couche de chocolat blanc.

Prix : 490 Dh (6/8 personnes)
Commandes : 05 24 33 74 00

La Mamounia

Le Picasso de la pâtisserie, Pierre Hermé, émerveille nos papilles cette année avec sa nouvelle création : la bûche « Jardin de l’Atlas”. Sous son moucharabieh en chocolat blond, vous découvrirez un mariage subtile de fleurs d’oranger et de miel.

Prix : 500 Dh (6 personnes)
Commandes : 05 24 38 86 89

Royal Mansour Marrakech

Jean Lachenal, Chef Pâtissier du Royal Mansour Marrakech, a imaginé une bûche Tiramisu aux douces saveurs marocaines. Une crème délicate au caramel d’érable, recouverte de poudre d’or, sur un biscuit imbibé d’une infusion à la cannelle, aux notes de miel d’argan et noisettes grillées. Le tout sublimé d’un écrin en chocolat originaire du Ghana, inspiré de la collection maroquinerie du Palace.

Prix : 650 Dh (5 personnes)
Commandes : 05 29 80 82 82

Palmeraie Rotana Resort

Au Palmeraie Rotana Resort, on se laisse tenter par la fraîcheur de la bûche agrumes avec son biscuit macaron enrobé de mousse citron et de crème délicate, sur fond de marmelade d’orange. Le chef pâtissier varie les plaisirs avec ses autres bûches : noisette, tiramisu, pistache, chocolat royal ou encore celle aux fruits rouges. 

Prix : à partir de 300 Dh (8 à 10 personnes)
Commandes : 05 24 30 10 10

Le Petit Cornichon

Pour parfaire vos fins de repas de fêtes, Le Petit Cornichon vous a concocté deux bûches traditionnelles au chocolat et au citron. 

Prix : 350 Dh (6 personnes)
Commandes : 05 24 42 12 51

Bacha Coffee

Le Chef Richard Bourlon éveillera vos sens avec ses trois créations. La bûche signature est parfumée aux saveurs du café mythique « Kibira Rain » qui se marie parfaitement avec un biscuit exquis à la vanille bourbon. La bûche « Grand Cru Chocolat » est composée quant à elle de biscuit amande au chocolat guanaja à l’infusion de grué de cacao. Inspirée par le café « 1910 », must incontesté de la maison Bacha Coffee, la bûche de Noël « Fruits Exotiques » se distingue par ses notes fraîches et acidulées de mangue, ananas et noix de coco. 

Prix : À partir de 480 Dh
Commandes : 05 24 38 12 93