Du sang neuf au Golf du Fairmont Royal Palm avec l’arrivée de son nouveau directeur, Michel Teichet, en juillet dernier. Retour sur la carrière foisonnante de ce passionné du green. 

 

 

Grand connaisseur de son milieu, il se voit confier dès 2001, la direction du Golf de Marivaux à Janvry où il travaille pendant quatre ans. Désirant accroître ses compétences et asseoir son expertise dans le domaine, Michel obtient en 2005 son deuxième degré option golf et avec ce dernier, le titre de professeur. Il intervient alors au pôle espoir du centre d’entraînement de Saint-Cloud. En 2007, il devient actionnaire de l’historique Académie de Golf de Biot en Côte d’Azur, qui sera baptisé Académie Autiero-Teichet avant la revente de ses parts quelques années plus tard. 

 

La même année, Michel rejoint l’équipe de Canal+ et c’est aux côtés du célèbre Christian Ledan qu’il commentera pendant quatre années les tournois internationaux du PGA Tour et du circuit européen. Il écrit en 2008 son premier livre, intitulé «Mental de fer, édité par l’Atelier de Presse. La carrière de Michel prend un tournant décisif en 2010 lorsqu’il est élu Président de la PGA Provence-Alpes-Côte d’Azur pour représenter 220 Pros, un poste qu’il occupe fièrement pendant douze ans.

 

Avide de connaissances, il décide d’entamer une nouvelle formation, cette fois-ci en neurosciences et neurophysiologie à l’Université Scientifique de Lyon, c’est ainsi qu’il devient l’unique formateur de Pros en France détenteur d’un diplôme de cette spécialité rattachée au golf. L’aéronautique étant sa plus grande passion après le golf, Michel obtient son brevet de pilote d’avion en 2014 ainsi qu’une qualification de pilote de haute montagne en 2021. De nombreux déplacements à travers la France et le monde le mènent par le plus grand des hasards à Marrakech. Il tombe alors sous le charme de la destination, de sa culture et de ses parcours de golf exceptionnels.

 

En 2019, il obtient le graal de la profession, la distinction Master Pro PGA et rejoint alors ce cercle très fermé qui lui permettra d’intégrer l’équipe du Golf ParisLongchamp. Il travaillera entre autres aux côtés de Pascal Grizot, Président de la Fédération Française de Golf et organisateur de la Ryder Cup en France. Il croise au fil des années de grandes légendes comme Jack Nicklaus (en 2018 à West Palm Beach). En 2020, il prépare son retour au management du golf et ce n’est autre que Denis Fabre, Président de l’Association des Directeurs de Golf en France qui audite ses compétences en 2021. 

 

Ayant gardé une attache particulière avec le Maroc, c’est tout naturellement que Michel accepte en juillet 2021 un nouveau challenge à Marrakech en prenant la direction du Fairmont Royal Palm Golf & Country Club : «C’est un grand honneur pour moi d’avoir été nommé directeur de l’emblématique parcours du Fairmont Royal Palm, mon objectif premier sera de le faire rayonner auprès des principaux acteurs du domaine pour lui donner à terme une véritable stature internationale et le repositionner au centre des activités golfiques du Royaume».