Marrakech une destination santé très prisée

jeudi 12 Juil, 2018 - 12h58min

Marrakech une destination santé très prisée

Survolons quelques-unes des offres médicales à Marrakech. Pour tous les gouûts et pour toutes les pathologies, la ville s’enrichit toujours plus en infrastructures, qu’elles soient haut de gamme ou abordables.

De l’opération à cœur ouvert à la thérapie énergétique, panorama non exhaustif des bonnes adresses santé.

A CŒUR OUVERT

La Clinique internationale de Marrakech est souvent la premiére adresse qui vient à l’esprit quand la santé l’impose. En seulement 7 ans d’existence, elle a su se forger une bonne image, aux yeux des Marocains comme des étrangers. Dotée d’un plateau technique de pointe et d’une normalisation internationale, elle s’impose comme un centre cardio- vasculaire et de soins multidisciplinaires de qualité pour répondre aux besoins des populations du sud du pays. Depuis quelques mois, la famille Chaara, à la téte de l’établissement, s’est offert les services d’un ponte de la chirurgie cardiaque. Toute une équipe performante qui a plus d’une centaine d’opérations à cœur ouvert à son actif. Presque un jeu d’enfant.

Route de l’Aéroport Tel : 05 24 36 95 95 Urgences 24/24

ONCOLOGIE AU 10E DE MILLIMÉTRE PRÉS

La Truebeam Novalis STXTM a des parents américains et allemands. Depuis peu, cette machine, qui permet de traiter de toutes petites tumeurs logées près d’organes nobles, est la nouvelle arme de la Clinique spécialisée Ménara. Un outil parfait pour atteindre par exemple des zones du cerveau difficiles d’accès. On ne trouve que 2 de ces machines sur le continent, la deuxième étant en Afrique du Sud. Avec elle, les soins du cancer sont plus rapides, plus puissants et surtout beaucoup plus précis.

Tarif : 65.000 DH pour tout le traitement
19, Albek, quartier de l’Hôpital, Guéliz

Tel : 05 24 44 71 74 Ouvert 24/24

POLYCLINIQUE DE LA CNSS

Il faut déjà savoir que les polycliniques CNSS sont ouvertes à tous les patients, bénéficiaires ou non d’une couverture médicale. Ici, c’est le tarif national de référence qui est pratiqué pour permettre à une large frange de la population de bénéficier de soins de qualité à prix accessibles. Il faut compter autour de 5.600 DH pour une appendicite, 3.000 DH pour un accouchement normal, 80 DH pour voir le généraliste et 150 DH si c’est un spécialiste. Un “moyen de gamme” tout à fait honorable en termes d’équipements et d’hygiéne.

Route de Targa
Tel : 05 24 34 70 72 / 05 24 34 42 39
Urgences 24/24

HÔPITAL PRIVÉ MARRAKECH

En plus de l’offre de soins multidisciplinaires autour de 20 spécialités médicales comme la cardiologie, l’ophtalmologie ou la traumatologie, le HPM dispose de son propre centre de soins de suite et de réadaptation. L’établissement affiche ses domaines d’expertise entre rééducations de l’axe locomoteur, neurologique, cardio-respiratoire, oncologique et urodynamique. Si l’équipe est parfaitement rodée, les équipements comptent parmi ce qui se fait de mieux dans ce domaine. Une rééducation en douceur et sans effort avec l’Alter G, un appareil de délestage unique par pression d’air, ou la Lokomat, qui permet des exercices de marche stimulants et interactifs dans un environnement de réalité virtuelle. C’est ici également que l’on peut se faire aider pour sortir de l’obésité. Lotissement Ryads Al Atlas (Embarka III), Route du barrage

Tel : 05 24 35 98 00 Urgences 24/24

ALIGNEMENT DE L’ATLAS

L’atlas est la première vertèbre cervicale. Son rôle est plus que nécessaire puisque c’est elle qui tient la tête ! Sauf que parfois la nature est mal faite. Chez quasiment tout le monde depuis la naissance, l’atlas est déplacé. Sans le savoir, ce dysfonctionnement peut provoquer des migraines, un mal au dos, un mal partout même, des crises d’épilepsie ou encore de la dépression. Alors que nous avons tendance à ne soigner que ces conséquences, remettre l’atlas dans sa position optimale est le premier remède pour notre santé. C’est possible à Marrakech chez le chiropracteur Bertrand Guillmot. Ce praticien est atlasprof et formateur de la méthode suisse AtlasPROfilax® pour les pays francophones. Gràce à sa machine pour une vibration mécanique contrôlée sur les muscles du cou, qui permet à la cervicale de bien se positionner, il suffit d’une seule séance, sans rayonnement, ni impulsion électrique, ni aiguille. Reste à laisser le miracle opérer et voir s’envoler (chiffres à l’appui) petits désagréments physiques ou graves maladies. Bien dans son corps et dans sa tête. Bertrand Guillmot forme avec Rachel Abt un duo gagnant. Chiropratique, micronutrition, aromathérapie, drainage des organes ou mésothérapie pour monsieur et thérapie énergétique évolutive pour madame. Tous deux sont praticiens et enseignants et surtout convaincus que l’émotionnel ne fait qu’un avec le corps. Tarifs AtlasPROfilax® : 2.200 DH (1.400 DH pour les moins de 17 ans) Bertrand Guillmot : 06 87 13 21 45 Rachel Abt : 06 33 84 51 54

Route de Fés

DUR, DUR D’AVOIR UN BÉBÉ

C’est un lieu aux secrets préservés. Marrakech Fertility Institute est une clinique spécialisée dans le traitement de l’infertilité du couple répondant aux normes internationales des centres spécialisés dans l’assistance médicale à la procréation. Dédié aux populations du Sud, le MFI, fondé en 2014, a, à sa tête, un duo médical expert de la question depuis 20 ans à Marrakech. Insémination, fécondation in vitro ou préservation de la fertilité sont les spécialités proposées par une équipe pluridisciplinaire attentive et discrète.

Lotissement Otthmane N° 96, Targa Tel : 05 24 39 70 00

CLINIQUE DE L’AÉROPORT

Idéalement située pour les patients étrangers, la clinique de l’aéroport prend en charge dés la descente de l’avion. Ses spécialités : chirurgies cardiovasculaire, gynécologique, de l’obésité, thoracique, infantile, urologique, viscérale, ophtalmo, ORL, traumato, neuro et plastique.

394, avenue Gmassa (route de l’Aéroport) Tel : 05 29 80 38 03

CLINIQUE LE MARRAKECH

Toutes les spécialités, de la cancérologie, cardiologie, neurochirurgie, radiologie, à la chirurgie de l’obésité. Des équipements entre les 11 blocs opératoires, 8 postes pour la réanimation lourde et 8 postes pour les soins intensifs, scanner et IRM dernière génération pour des images en 3D. Son plus : un trauma-centre avec un héliport pour les urgences.

Quartier Masmoudi, Targa Tel : 05 24 39 65 65

THÉRAPIE DU CHEVAL

Véritable expert en communication corporelle, le cheval va lire son environnement et décoder les tensions du corps, les changements d’émotions… Il va détecter nos incohérences (non-alignement corps, âme et esprit), révéler nos failles, notre potentiel et donc nous aider à mieux nous connaître pour évoluer. Le horse coaching est une vraie expérience. Le centre de formation et coaching assisté par le cheval, Horse Connect Concept, s’adresse aux entreprises, sportifs et aux particuliers.

Km 11 route de l’Ourika, Tel : 06 25 54 33 22

 

Articles liés

Aqualine, un peu de la “mer morte” à Marrakech

Aqualine, un peu de la “mer morte” à

Faire du sport dans l’eau, tout en se relaxant. Depuis ...
Les offres “So Spa” du Sofitel

Les offres “So Spa” du Sofitel

Jusqu’à la fin de l’année, le Sofitel multiplie ses offres. ...
Le célèbre Studio OMYOGA s’installe au Mövenpick Marrakech

Le célèbre Studio OMYOGA s’installe au Mövenpick Marrakech ...

Pour surmonter la petite appréhension du retour des vacances et ...
VALMONT, l’exclusivité du Spa LA MAMOUNIA

VALMONT, l’exclusivité du Spa LA MAMOUNIA

Tout commence à La Clinique Valmont en 1905 sur les ...
Palmeraie Resorts rénove son centre Fitness

Palmeraie Resorts rénove son centre Fitness

Le centre Fitness du Palmeraie Resorts est remis à neuf ...
Apprendre à FABRIQUER son SAVON

Apprendre à FABRIQUER son SAVON

Huiles végétales ou essentielles, beurres végétaux, teintures, cires… Le centre ...
La Tribune, veut parler de vous !

Vous êtes créateur, artisan, photographe, illustrateur ?
Le premier magazine d’information de Marrakech vous donne page blanche. Ecrivez-nous !

Parlons de vous