L’art sous toutes ses déclinaisons fait partie intégrante de l’ADN du Mövenpick Marrakech qui vous réserve une programmation de choix pour le mois de novembre. Les férus des planches auront rendez-vous avec le dramaturge marocain Hassan El Jaï le temps d’une représentation théâtrale de la légendaire pièce “Majnûn, le fou de Layla”. Le programme mettra également à l’honneur un autre marocain rayonnant à l’étranger, qui n’est autre que l’humoriste Jalal Tijani qui vient nous offrir un panorama de notre société à travers son one-man-show “Jeux de société”.

“Jeux de société” : Le Maroc dans tous ses états

Le premier one-man-show de Jalal Tijani a rencontré un succès fulgurant lors de ses tournées nationale et internationale, avec un passage remarquable lors de la dernière édition du festival Marrakech Du Rire. Le jeune humoriste rbati remet le couvert à Marrakech pour nous brosser les portraits des personnages qui composent notre société, du salarié opportuniste prêt à tout pour obtenir une promotion, à la bourgeoise coupée de la réalité qui l’entoure. Un tour d’horizon à la fois satirique et bienveillant qui vous promet pas mal de fous rires.

 

Date : Samedi 9 novembre 2019, à 21h

Spectacle en arabe et en français

Cliquez ici pour réserver votre place 

“Majnûn, le fou de Layla” : L’amour plus fort que la raison

Hassan El Jaï fera son grand retour au Palais des Congrès du Mövenpick pour nous plonger, cette fois-ci, dans l’une des histoires d’amour les plus populaires du monde islamique. Nul besoin de décor ou de partenaires de jeu, le dramaturge parviendra, comme à l’accoutumée, à nous faire voyager dans le temps, en jouant tour à tour, les personnages de cette histoire. On suit la légende tragique des amours contrariées de Qays et Layla, deux enfants du désert d’Arabie. Lorsque le destin s’oppose à leur union, Qays, fou de douleur, se retire dans le désert parmi les bêtes sauvages, chantant son amour à tous les vents… Recevant le surnom de Majnûn – « le fou » en arabe, ce dernier symbolise la passion amoureuse qui ne s’accomplit que dans l’anéantissement. Une interprétation singulière, sublimée par les chants spirituels du maître Mohammed Azzedine.

 

Date : Samedi 2 novembre 2019, à 20h30
Interprétation en français, chants en arabe

Cliquez ici pour réserver votre place