Les Day Pass à Marrakech : Quand dolce vita rime avec farniente

jeudi 30 Juin, 2016 - 15h50min

Les Day Pass à Marrakech : Quand dolce vita rime avec farniente

Marrakech n’a peut-être pas la mer, mais elle a bien plus : des piscines de rêve se dessinant au creux de jardins splendides, de parcs ombragés et d’hôtels de luxe. Maintenant que l’été est là, on file plonger dans les flots bleus de ces étendues turquoises, entre ciel et terre. Où aller, à quel prix, la Tribune vous dit tout, et vous dit aussi et surtout : bel été !

Au Royal Mansour, il est un Jardin qui au cœur de la ville fait une respiration inédite. Dans cette trouée de verdure bienvenue, encadrant une piscine lagon, on se retrouve pour un Day Pass de rêve à 1.500 DH, incluant transat + menu découverte au restaurant Le Jardin (voir notre article p. 38 sur ce restaurant). Ceux qui auront déjà déjeuné opteront pour l’accès piscine seul, à 700 DH. Les amateurs de style et de confort loueront quant à eux l’un des superbes pavillons donnant sur la piscine, qui comprennent un salon, une terrasse privée et une salle de bain. À noter, Le Jardin est fermé du 5 au 26 juin.

Au Royal Palm, le Day Pass inclut un déjeuner glamour à prendre à la terrasse du restaurant L’Olivier, ainsi que l’accès à la piscine principale de 2.000 m2, qui s’étend indéfiniment face à l’Atlas. Pour ce qui est du menu, L’Olivier vous sert des mets légers et contemporains, avec du poisson frais d’arrivage journalier, des viandes tendres cuites au four tandoori, des légumes bio issus du potager du resort, et de délicieuses pâtisseries maison. 750 DH/pers, déjeuner de 2 plats hors boissons. -50% pour les moins de 12 ans. Sur réservation.

Au Mandarin Oriental, on a le choix entre un Day Pass Lunch et Pool à 650 DH, incluant un déjeuner de 3 plats à déguster au bucolique Pool Garden (ce restaurant de piscine est positivement divin, on s’y régale littéralement, c’est toujours très inventif grâce au Chef Nicolas Warot). Autre option idyllique de ce resort luxueux, le Day Pass Wellness et Fitness, qui combine l’accès à la piscine chauffée du spa, avec un hammam de 30 min, ainsi qu’un massage en aromathérapie, d’une durée d’1h. Là encore, le lieu est enchanteur (on l’a testé et adoré), vous ne serez pas déçus. 1.320 DH. Ultime offre de ce trio gagnant, le Day Pass Spa et Lunch, avec déjeuner 3 plats au Pool Garden, ainsi qu’un massage Therapeutic Argan de 90 min, et l’accès à la vaste piscine principale en marbre du Guatemala. 1.850 DH l’ensemble.

Pour les amateurs de piscine-lagon sans fin, nichées dans un parc incroyable, le tout en plein centre-ville, c’est au Palace Es Saadi qu’on se rend. Le Day Pass Sun & Chill vous octroie l’occasion de vous ébattre en toute décontraction dans cette piscine de 2.400 m2, ainsi que d’accéder au parcours Oriental Thermae du spa du Palace. La formule comprend aussi ainsi un déjeuner au restaurant Lagon et Jardin (entrée plat dessert), le tout à 800 DH, et à 500 DH par enfant. Autre possibilité du Palace, le Sun & Relax Day Pass, qui vous ménage l’accès piscine, un déjeuner au Lagon et Jardin, l’accès au parcours Oriental Therame, ainsi qu’un massage signature d’1h au spa Dior Institute du Palace, pour 1.500 DH/pers. À noter, le déjeuner sera des plus sains, avec sa cuisine slow food et ses plats légers et gourmands, le Bar à Salades bio, le Bar à Jus, et les spécialités healthy du Chef.

Au Four Seasons, l’été sera bucolique ou ne sera pas. Au programme, un Day Pass prometteur à 650 DH, incluant l’accès aux deux piscines du resort (la calme et celle dédiée aux jeux), et un déjeuner de deux plats au choix, à prendre au restaurant Azzera en bord de piscine. Au menu, une cuisine méditerranéenne réjouissante, avec des valeurs sûres : clubs sandwichs, burgers… Bref, tout ce qui fait une vraie journée de fun.

Au Selman Marrakech, c’est dans un cadre ultra chic et luxueux que l’on se rendra pour plusieurs formules Day Pass. Avec le Chillin’ Pass, profitez d’un cocktail de bienvenue et eau plate, d’un déjeuner à la carte (entrée et plat ou plat et dessert), et d’un accès gratuit au Kids Club pour les 4 à 12 ans. De 9h à 19h30, la piscine de 80 m de long sera le lieu idéal pour buller. 690 DH/pers, -50% pour les moins de 14 ans. Autre option, le Fresh Fit & Ftour, qui comprend pour 550 DH l’accès piscine, le ftour signature, et une séance de remise en forme avec coach. Enfin, avec le Chenot WellnessDay, c’est une journée toute en douceur et en soins qui vous attend, à faire débuter par un rituel hammam marocain de 45 min, auquel suivra un massage signature Chenot de 55 min, puis un déjeuner au restaurant Le Selman. Cerise sur le gâteau, vous aurez l’accès libre à toutes les installations du spa (dont la piscine intérieure chauffée à 32 degrés, qui est un véritable délice pour les sens !). Pour les 4 à 12 ans, Kids Club et goûter seront de la partie. 1.500 DH/pers. Sur réservation.

Du côté de La Mamounia, le rituel du daypass débute dès le 21 juin. Pour 1.500 DH, vous aurez accès à toutes les piscines du palace, ainsi qu’à un déjeuner exquis au restaurant L’Italien, à faire suivre par une pause détente au spa. Choisissez ce qui, du massage Mamounia ou du hammam, vous relaxera le plus ! Sur réservation.

Au Radisson Blu, le confortable et très design 5 étoiles de Guéliz, on plongera dans la piscine-aquarium pour 250 DH seulement. Ceux qui souhaiteront déjeuner sur place gagneront la terrasse du Lila Bar, où se régaler d’un déjeuner à la carte tout en fraîcheur ; à moins qu’ils n’optent pour le choix à l’ardoise, en plus de la carte tapas et cocktails. Un Day Pass chaleureux et goûteux, parfait pour une journée détente sans chichis !

Au Mövenpick, vaste hôtel urbain de l’Avenue Mohamed VI, on coule des jours heureux le long des deux piscines extérieures. Le Pool Pass y est à 380 DH, incluant un déjeuner avec entrée et plat, l’accès piscine, ainsi que 50% off pour les moins de 12 ans, et l’accès au Kids Club pour les 4 à 12 ans. Pour ceux désireux de faire durer la fête, les after au Manso Lounge & Rooftop sont tout indiqués, où profiter du soir à l’heure de l’happy hour, de 19h30 à 21h en juillet et août.

Au Naoura Barrière, c’est cette fois dans la large piscine rectangulaire du resort que l’on pourra profiter des flots bleus. À 600 DH, le Day Pass comprend l’accès piscine, le déjeuner entrée plat et dessert, l’accès au parcours aquatique du spa, ainsi qu’au fitness. Transat et serviette seront aussi de la partie. Qui dit mieux ?

Enfin, pour les fans de la Palmeraie, des grands espaces et d’ambiance hôtel 5 étoiles luxe détente, le Palmeraie Palace est l’adresse qu’il vous faut. Avec sa formule All Inclusive Day Pass, nagez dans les eaux claires de la piscine de 10h30 à 19h, et profitez d’une restauration abondante et en continu (déjeuner, goûter + boissons à volonté) jusqu’à 17h30. Et aussi, -15% sur les soins à la carte du Palm Spa & Fitness. 250 DH/enfant, 500 DH/adulte tout compris. Offre valable du 1er juillet au 31 août.

CONTACTS :

 

ROYAL MANSOUR

Rue Abou Abbas el Sebti

Tel : 05 29 80 82 82

www.royalmansour.com

 

ROYAL PALM

Km 12 route d’Amizmiz

Tel : 05 24 48 78 00

www.royalpalm-hotels.com

 

MANDARIN ORIENTAL

Route du Golf Royal

Tel : 05 24 29 88 88

www.mandarinoriental.fr/marrakech

 

PALACE ES SAADI

Rue Ibrahim el Mazini, Hivernage

Tel : 06 14 05 63 89

www.essaadi.com

 

FOUR SEASONS

1 Bvd de la Ménara

Tel : 05 24 35 92 24

www.fourseasons.com/marrakech

 

SELMAN MARRAKECH

Km 5 route d’Amizmiz

Tel : 05 24 45 96 87

www.selman-marrakech.com

 

MAMOUNIA

Rue Bab el Jdid, médina

Tel : 05 24 38 86 08

www.mamounia.com/fr

 

RADISSON BLU

Carré Eden, Av. Mohamed V, Guéliz

Tel : 05 25 07 70 77

FB : Lila Gueliz Marrakech

 

MÖVENPICK

Av. Mohammed VI, Hivernage

Tel : 05 24 33 91 00

Movenpick.com/marrakech

 

NAOURA BARRIÈRE

Rue Djbel Alakhdar, Bab Doukkala

Tel : 05 24 45 90 00

www.groupebarriere.com

 

PALMERAIE PALACE

Circuit de la Palmeraie, BP 1488 Marrakech

Tel : 05 24 33 43 43

www.palmeraieresorts.com

 

Articles liés

Qui sont les TOURISTES qui choisissent MARRAKECH ?

Qui sont les TOURISTES qui choisissent MARRAKECH ?

En attendant le bilan de fin de l’été, le Conseil ...
Le monde enchanté des ENFANTS au MANDARIN ORIENTAL MARRAKECH

Le monde enchanté des ENFANTS au MANDARIN ORIENTAL ...

Place aux enfants ! Le Kid’s Kasbah est un nouvel ...
VALMONT, l’exclusivité du Spa LA MAMOUNIA

VALMONT, l’exclusivité du Spa LA MAMOUNIA

Tout commence à La Clinique Valmont en 1905 sur les ...
La 5è cuvée de LA MAMOUNIA

La 5è cuvée de LA MAMOUNIA

Elle est lancée. Entre le domaine de La Ferme Rouge, ...
Escapade vacances au Riad Jawad

Escapade vacances au Riad Jawad

L’été… Les vacances… En route pour le Pool Lounge du ...
Singulier & Pluriel à l’Art Lounge du Sofitel

"Singulier & Pluriel" à l’Art Lounge du Sofitel

Nouvelle expo à ne pas manquer : "Singulier & Pluriel" ...
La Tribune, chasseur de talents

Vous êtes créateur, artisan, photographe, illustrateur ?
Le premier magazine d’information de Marrakech vous donne page blanche. C’est à vous !

Parlons de vous