Le salon PURE vu par un puriste du voyage de luxe

mardi 31 Oct, 2017 - 12h45min

Le salon PURE vu par un puriste du voyage de luxe

Présent à Marrakech dans le cadre du Salon PURE 2017, le Travel Designer Olivier Weisse revient pour la Tribune sur cette grand-messe du voyage de luxe, qui se tenait en septembre dernier au Palais des Congrès. Nous l’avons rencontré au Royal Mansour, pour un échange à bâtons rompus sur PURE. Récit.

 

« Incontestablement, le PURE 2017 était une très belle édition », commence Olivier Weisse en guise d’introduction. Il est l’un des cinq Travel Designers que la France compte, ces spécialistes du voyage de luxe passant leur vie en tours du monde, à la recherche d’offres de niche toutes plus éblouissantes les unes que les autres. Forcément, Olivier Weisse s’y connaît en séjours de rêve. Capable de vous conseiller aussi bien le meilleur hôtel correspondant à vos envies, que de vous décrire par le menu un cocktail signature servi par le meilleur barman, à la plus belle terrasse avec la plus belle vue, ce pro du voyage sait mieux que personne concocter pour vous un package sur-mesure, 100% clé en main, excursions comprises et loisirs inclus.

Pour cet expert du tourisme de luxe, le salon PURE est une vraie aubaine, qui lui permet d’étendre son panel de lieux d’exceptions. « Grâce à PURE, j’ai découvert des endroits inoubliables, et des offres hôtelières vraiment incroyables. De plus, les 3 jours du salon passent à pleine vitesse, tant le contenu et le rythme des rendez-vous sont denses. Au total, j’avais 16 rendez-vous de 20 minutes par jour, complétés par 2 sessions de free networking de 30 minutes chacune, pendant lesquelles on aborde qui l’on souhaite. Ce qui permet de brasser large en terme de réseautage. » Laudatif quant à l’organisation très rôdée du salon, Olivier Weisse en est reparti les poches pleines de nouvelles adresses improbables à proposer à ses clients (comme par exemple, cet hôtel en Europe qui affrète pour ses clients un avion de tourisme). « PURE dévoile aux experts du voyage des offres insoupçonnées, élitistes, exclusives, voire carrément préservées », dit-il. Quant à la ville de Marrakech en tant que destination, Mr Weisse juge son offre tout bonnement « exceptionnelle, d’autant qu’il s’agit là d’une ville secondaire ; et pourtant, la qualité de l’hébergement et de la restauration, la diversité de l’offre, et la quantité des loisirs à y faire est bluffante. » Parole d’expert ! Marrakech, définitivement sacrée perle du sud…

A.C.

www.weissevoyages.com

Articles liés

Nouvelle découverte à l'OBSERVATOIRE de l'OUKAIMEDEN

Nouvelle découverte à l'OBSERVATOIRE de l'OUKAIMEDEN

Le Minor Planet Center a baptisé "2017 YE5" un astéroïde ...
Singulier & Pluriel à l’Art Lounge du Sofitel

"Singulier & Pluriel" à l’Art Lounge du Sofitel

Nouvelle expo à ne pas manquer : "Singulier & Pluriel" ...
Nouvelle distinction pour LA MAMOUNIA

Nouvelle distinction pour LA MAMOUNIA

Dans le classement annuel très attendu du Travel + Leisure ...
Intégrer l’ESAV Marrakech à la rentrée prochaine

Intégrer l’ESAV Marrakech à la rentrée prochaine ...

L’ESAV figure au top 15 des meilleures écoles de cinéma ...
Une retraitée britannique crée un refuge pour les ânes abandonnés

Une retraitée britannique crée un refuge pour les ...

Ancienne avocate anglaise, aujourd’hui à la retraite, Sue Machin est ...
BILAL MARMID ET CLAUDE LELOUCH À L’ESAV

BILAL MARMID ET CLAUDE LELOUCH À L’ESAV

Après les journées portes ouvertes, au cours desquelles les Marrakchis ...
La Tribune, chasseur de talents

Vous êtes créateur, artisan, photographe, illustrateur ?
Le premier magazine d’information de Marrakech vous donne page blanche. C’est à vous !

Parlons de vous