LE RADISSON BLU fin prêt pour la saison estivale

Capitale touristique du Royaume, Marrakech, à l’instar des autres destinations prisées, a été impactée par la crise causée par la pandémie de la Covid-19. Parmi les secteurs les plus touchés figure bien évidemment l’hôtellerie qui, après avoir connu une année record en 2019, a vécu une période creuse sans précédent. Un contexte particulier auquel a dû faire face l’hôtel urbain Radisson Blu Marrakech qui, contrairement à ce que l’on pourrait croire, n’a pas chômé durant le confinement.

 

 

Situé au cœur du pétillant quartier de Guéliz, le Radisson Blu Marrakech a pour habitude d’accueillir 75% de touristes étrangers et 25% de résidents marocains en période estivale. Une constance chamboulée par le contexte actuel qui a poussé l’hôtel emblématique de l’avenue Mohammed V à fermer momentanément ses portes aux clients. Et puisqu’après la pluie vient le beau temps, le Radisson Blu s’est accordé une cure de jouvence durant le confinement en rénovant la totalité de ses chambres ainsi que ses espaces communs.

 

Un vent de renouveau doublé d’un élan de solidarité exemplaire en ce qui concerne la gestion des ressources humaines. “En cette période particulière, nous tenions plus que jamais à préserver notre capital humain en gardant l’ensemble nos employés qui ont continué à percevoir la grande majorité de leur salaire, la totalité pour les plus bas. L’esprit d’équipe et la solidarité font partie des fondements de notre enseigne”, nous confie Fabrice Castellorizios, directeur Général du Radisson Blu Hotel Marrakech Carré Eden. L’hôtel a également prêté main forte au corps médical durant la pandémie en accueillant une quinzaine de médecins et d’infirmiers pour faciliter leur quotidien.

 

Une réouverture sécurisée
L’hôtel a bien évidemment prévu une stratégie de reprise pour accueillir à nouveau ses clients, dont la sécurité est la priorité. Pour ce faire, le Radisson Blu s’est fait accompagner par le groupe SGS, leader mondial en matière d’expertise et de certification, pour instaurer ses protocoles préventifs. Gel hydroalcooliques à disposition, masques offerts dans les chambres, plexiglass de protection, stérilisateurs, visières et gants pour le personnel en cuisine, marquages au sol, distanciation préventive… l’hôtel se donne les moyens et adopte les gestes barrières afin de préserver la santé de ses clients, sans oublier celle de ses employés.

 

Douceur de vivre
Et puisque vous n’avez jamais eu autant besoin de vacances, le Radisson Blu vous a concocté des formules pensées dans les moindres détails, pour combler tous les membres de la famille, le tout à des tarifs préférentiels. Aussi, l’atmosphère de l’hôtel vous transportera aux quatre coins du Monde grâce aux différents thèmes qui rythmeront cette période estivale. Les Caraïbes ou encore Bali s’inviteront dans vos assiettes avec des live cooking, à apprécier en extérieur avant d’enchaîner quelques pas de danse au rythme du Lila Band qui vous fera voyager avec ses reprises. On profite également de la douceur de vivre marrakchie pour s’accorder une parenthèse relaxante le temps d’un massage sous les pergolas aménagées à cet effet. Une programmation ensoleillée qui nous laisse rêveurs et que l’on a hâte de découvrir.

 

La quinzaine Bali : En juillet 2020
La quinzaine Caraïbes : En août 2020
166-176 Avenue Mohamed V, Guéliz
Tel : 05 25 07 70 00