LE MENARA MALL s’anime… Savoy Le Grand Hôtel & Kidzo

mardi 6 Oct, 2015 - 14h22min

LE MENARA MALL s’anime… Savoy Le Grand Hôtel & Kidzo

Situé sur l’avenue Mohammed VI à 2 pas de la gare, le projet Menara Mall a nécessité la bagatelle de 180 millions d’euros. S’il a déjà investi au Maroc dans d’autres projets pharaoniques, Kamel Abou Aly confesse une affection particulière pour la ville ocre : “Le choix de Marrakech a été guidé par des motivations personnelles et un véritable amour pour cette ville.

Son potentiel touristique est exceptionnel, tout comme celui du Maroc, et je suis certain que Marrakech va continuer à briller demain, comme elle l’a fait hier et continue à le faire aujourd’hui. C’est une ville dont le passé est historique, mais elle est actuelle et future.

Pour moi, elle est l’une des plus belles villes du monde.” Bijou dans l’écrin du Menara Mall, le Savoy Grand Hôtel Marrakech propose 223 chambres, 145 suites et 3 restaurants -Le Marocain met à l’honneur les produits du terroir, L’Alfredo est un restaurant italien, et Le Métropole, pour la cuisine internationale.

N’oublions pas l’immense Spa, le salon de coiffure, les 2 piscines plein air et les 2 piscines couvertes, les lounges et les bars, -le Rocks Bar construit sur une cascade, le Lobby Bar à l’entrée, le Moov Bar, le Bog’Art, et bien sûr le Buddha Bar, dont l’ouverture est prévue prochainement, et qui sera le plus grand lounge de la chaîne du même nom. “Je fais partie de l’école du tourisme ouvert à tous”, poursuit Kamel Abou Aly, “et en particulier aux familles.

Souvenez-vous, c’est un espace pour les enfants, baptisé Kidzo, qui a été inauguré en premier ici. Le Menara Mall sera un carrefour festif, une place d’animation avec une centaine de boutiques, des food courts, des cafés, des enseignes connues dans le monde entier comme Fauchon, des marques de mode espagnoles ou françaises, des espaces jeux pour les kids, un souk artisanal pour les parents…”

Il rêverait de pouvoir “poser un peu ses valises à Marrakech”, mais ce n’est pas pour tout de suite, puisque le businessman a déjà prévu de lancer 3 gros projets l’année prochaine en Égypte…

Kidzo, paradis des enfants

Deux étages entièrement dédiés aux petits et grands : des manèges en veux-tu en voilà, des jeux électroniques à foison, des cafés, des snacks, des personnages féeriques grandeur nature pour poser sur les photos, et même une patinoire aux couleurs de la Reine des neiges. Pour les plus grands, il y a aussi le cinéma 7D qui diffuse des films en 3 dimensions, avec simulation de l’environnement en 4 dimensions. Il n’en fallait pas plus pour affoler l’île aux enfants. Kidzo est l’une des premières enseignes à avoir ouvert ses portes dans le tout récent et encore inachevé Menara Mall sur le boulevard Mohammed 6. Pour 10 DH, on peut s’acheter sa carte du parc de jeux, à recharger aux caisses pour accéder aux activités. Des jeux vidéo à 8 DH, des manèges à 18 DH ou l’entrée de la patinoire pour 30 DH. Mais aussi des packages suivant les âges avec 8 ou 9 attractions pour 125 DH ou 150 DH, sans oublier les offres anniversaires avec animations, jeux, maquillage et goûter. Le plus : tout en jouant, on cumule les points cadeaux Kidzo à choisir à la sortie. Une bonne idée pour occuper les enfants les mercredis et les week-ends. Avenue de la Menara Tel : 05 24 35 10 00 www.menaramall.com

Articles liés

Dernières news en direct du Naoura Barrière

Dernières news en direct du Naoura Barrière ...

Tout un tas de nouveautés de soirées qui nous font ...
Casting d’hôtels de «Charme et Caractère» aux Jardins de la Médina

Casting d’hôtels de «Charme et Caractère» aux Jardins ...

Le label international Hôtels Charme & Caractère (C&C) vient de ...
Élégance et générosité pour l’ORIENTAL Fashion Show

Élégance et générosité pour l’ORIENTAL Fashion Show ...

Pour la seconde fois depuis sa création, l’Oriental Fashion show, ...
Taha SABIE expose au NAOURA Barrière pour les ENFANTS en difficulté

Taha SABIE expose au NAOURA Barrière pour les ...

Happy Children Art et la BCK Gallery de Marrakech exposent ...
Le célèbre Studio OMYOGA s’installe au Mövenpick Marrakech

Le célèbre Studio OMYOGA s’installe au Mövenpick Marrakech ...

Pour surmonter la petite appréhension du retour des vacances et ...
Une CLÉ VERTE pour le PALMERAIE PALACE

Une "CLÉ VERTE" pour le PALMERAIE PALACE

C’est un écolabel international important. "La Clé Verte" a été ...
La Tribune, veut parler de vous !

Vous êtes créateur, artisan, photographe, illustrateur ?
Le premier magazine d’information de Marrakech vous donne page blanche. Ecrivez-nous !

Parlons de vous