Le thé est plus qu’une simple boisson au Japon, c’est tout un art auquel est consacrée la fameuse cérémonie du thé, connue sous le nom de chanoyu. Pour vous faire découvrir l’or vert dans les règles de l’art au Maroc, la maison Maruzen, spécialiste du thé au Japon depuis plusieurs générations, s’est associée au groupe multisectoriel MAC Holding. De cette collaboration est née la marque des thés haut de gamme Keiken que l’on a pu découvrir lors de notre entrevue avec Amine El Baroudi, président de Mac Holding et Mikami Eriko, directrice du projet.

 

 

Avis aux tea lovers avides de saveurs subtiles : l’enseigne Keiken vous a entendus ! Le choix du nom est loin d’être un hasard puisqu’il signifie expérience, une notion qui est au cœur même du concept dont le point de production est basé dans le quartier industriel de Sidi Ghanem. Tout d’abord, une petite piqûre de rappel des vertus du thé vert s’impose. Il est reconnu pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Cela est d’autant plus vrai dans le cas du thé vert japonais qui est très riche en antioxydants. Il aide ainsi, entre autres, à réduire le taux de cholestérol, entretenir les performances cognitives, prévenir de certains cancers, et il est également considéré comme un excellent aliment brûle-graisse.

 

Keiken : Un pont entre le Maroc et le Japon
Keiken vient nous initier à l’extraordinaire richesse de la culture du thé au Japon à travers ses différentes gammes élaborées à partir de l’aracha, un thé dit brut, importé du Japon et cuit à la vapeur. Pour ce faire, l’enseigne ne lésine pas sur les moyens en se dotant d’équipements et de machines de production venus tout droit du pays du Soleil levant. On se laisse ainsi tenter par les saveurs océaniques et le caractère du thé Fukamushi Sencha, par le Gyokuro qui est considéré comme un grand cru au Japon, par la gourmandise du Genmaicha concocté à base de feuilles de thé fraîches, légèrement cuites à la vapeur d’un riz brun grillé, ou encore par la douceur de l’Asamushi Sencha et ses notes végétales. Le Matcha, que l’on surnomme le caviar des thés japonais, est bien à l’honneur chez Keiken, qui produit également une variété biologique. Ce thé vert réduit en poudre à la couleur pimpante est traditionnellement utilisé pour la cérémonie du thé. Riche en catéchine, qui est un antioxydant renforçant le système immunitaire, le matcha est considéré comme un super-aliment et les moines l’employaient jadis comme stimulant durant leurs longues séances de méditation.

 

Chaque détail compte chez Keiken afin de parfaire votre expérience. Pour garantir la pérennité des saveurs, l’enseigne introduit du nitrogène dans ses packaging, un excellent conservateur qui n’altère pas le goût. Chez Keiken, on est également soucieux de la planète, puisque la marque produit ses propres sachets et emballages biodégradables et compostables. Pour votre tea time à la japonaise, rendez-vous sur le e-shop de l’enseigne.

 

Cliquez, commandez, vous êtes livrés !

Boutique en ligne Keiken

www.keikenjapan.com