Le groupe scolaire Benabdallah, un lieu de vie pour grandir et s’épanouir

jeudi 5 Avr, 2018 - 12h18min

Situé au cœur du quartier Yasmine, route de Casablanca à Marrakech, le Groupe Scolaire Benabdallah s’étend sur 7.400 m2. L’école a été conçue de telle sorte que les différents cycles et départements soient constitués d’espaces de vie autonomes : maternelle, primaire, collège, lycée, pôle artistique (salles de danse, de musique, d’arts plastiques, de théâtre) et sportif (salle de psychomotricité, gymnase et piscine semi-olympique couverte et chauffée), jardins pédagogiques, jeux de plein air et terrain omnisports. Chaque unité comprend des équipements adaptés aux objectifs pédagogiques ciblés et répond aux besoins spécifiques de l’élève.

Le groupe scolaire Benabdallah,  un lieu de vie pour grandir et s’épanouir

Un enfant a la possibilité d’entrer à la maternelle, à partir de 2 ans, et poursuivre toute sa scolarité au Groupe Scolaire Benabdallah, jusqu’au baccalauréat international option français.

Le groupe scolaire Benabdallah,  un lieu de vie pour grandir et s’épanouir

Cette continuité facilite le suivi individuel des élèves et permet, d’une année à l’autre, d’évaluer les progrès des enfants et d’appréhender les besoins de chacun.

Pour contribuer à la mise en place d’une véritable pédagogie innovante et évolutive, basée sur le programme du ministère de l’Éducation nationale, et inspirée des meilleures pratiques du système éducatif finlandais, les enseignants disposent d’outils modernes : tableau interactif dans chacune des salles de classe limitées à 24 élèves, salles de conférence, d’informatique, médiathèque, laboratoires de sciences, amphithéâtre en plein air…

Plusieurs fois au cours de l’année scolaire, l’équipe enseignante bénéficie d’une formation continue assurée par des encadrants de langues, de sciences et par des professeurs du centre de formation des enseignants de Finlande, réputé comme l’un des plus performants.

En plus de l’encadrement de ses enseignants, le Groupe Scolaire Benabdallah favorise les échanges internationaux pour ses élèves. C’est ainsi qu’ils ont participé cette année à un voyage culturel à Paris et s’apprêtent à recevoir des élèves finlandais dans le cadre d’un partenariat avec une école d’Helsinki.

Le Groupe Scolaire Benabdallah s’est donné pour mission de former les citoyens de demain. L’école est un lieu de transmission du savoir où chacun doit acquérir les connaissances de base nécessaires à la réussite de sa vie d’adulte. Mais c’est aussi grâce à des activités multiples que les élèves apprennent progressivement à s’interroger, s’informer, comprendre, faire des choix, être solidaires et devenir responsables. Ils apprennent aussi à respecter les autres et le monde qui les entoure, à acquérir des «savoir-faire» pour s’épanouir et se découvrir eux-mêmes en fonction de leurs compétences et de leurs goûts.

De plus, l’école accueille des élèves étrangers désireux de poursuivre leurs études au Maroc et leur assure des cours de communication en langue arabe.

Pour atteindre ces objectifs et répondre aux réalités du monde moderne, le Groupe Scolaire Benabdallah multiplie les conditions de découverte et d’apprentissage en proposant à ses élèves : rencontres avec des professionnels, stages en entreprise, implication effective à des actions de solidarité, animations scientifiques et artistiques, pratique des arts et création de spectacles, visites et sorties culturelles.

La Tribune, chasseur de talents

Vous êtes créateur, artisan, photographe, illustrateur ?
Le premier magazine d’information de Marrakech vous donne page blanche. C’est à vous !

Parlons de vous