Figure de proue du paysage médical de la ville, la Clinique internationale de Marrakech voit grand grâce à une opération de levée de fonds auprès du gestionnaire de fonds Vantage Capital. Une contribution colossale destinée à l’extension de la clinique, mais aussi à rajouter deux cliniques supplémentaires à son portefeuille, formant ainsi le groupe Cliniques Internationales du Maroc (CIM Santé).

 

 

Le nouvel investisseur intègre ainsi le capital du groupe CIM Santé, majoritairement détenu par la famille Chaara. Fondée en 2008 par le cardiologue de renommée internationale Assad Chaara, la Clinique internationale de Marrakech bénéficiera de ce financement à travers un projet d’extension qui élèvera sa superficie de 5.000 m² à 21.000 m². Les travaux en cours permettront ainsi de reloger ses services multi disciplinaires d’ici décembre 2021, tandis que l’ancien bâtiment sera dédié exclusivement à sa vocation initiale, à savoir la cardiologie. L’investissement obtenu permettra également à CIM Santé de renforcer sa présence dans le secteur médical marocain en s’implantant dans d’autres villes du Royaume.

 

Une nouvelle clinique de 13.000 m² répondant aux standards internationaux verra ainsi le jour à Tanger, début 2021, au sein du prestigieux projet immobilier Tanger City Center. La ville de Casablanca aura également sa clinique, qui s’étendra sur une superficie de 23.000 m² au cœur du boulevard Bir Anzarane. “Notre partenariat nous a permis de franchir une nouvelle étape en ce qui concerne le développement du groupe. Notre objectif est de nous positionner en tant que groupe privé de référence en matière de santé au Maroc. Pour ce faire, nous nous en donnons les moyens en abritant un large éventail de spécialités médicales encadrées par de grands professeurs, en nous équipant aussi de matériels aux normes internationales, sans oublier nos infrastructures haut de gamme pour offrir à nos patients tout le confort et les performances médicales dont ils ont besoin durant leur séjour”, nous confie le cardiologue Docteur Fahd Chaara, Directeur Général du groupe « Cliniques Internationales du Maroc Santé. »

 

Pour rappel, la Clinique internationale de Marrakech s’est dotée, il y a quelques mois, d’un pôle capillaire baptisé Centre International de la greffe de cheveux, à Marrakech. Ce ne sont pas moins de 600m² qui ont été dédiés à cet espace doté d’équipements à la pointe de la technologie.