Si vous demandez à un Marrakchi ses adresses incontournables à Marrakech, il y a de fortes chances qu’il vous cite La Palette parmi ses coups de cœur. Cette table qui fait l’unanimité chez les locaux, mais aussi auprès des touristes de passage, s’est bonifiée depuis près d’un an sous la houlette du charmant couple Gérald et Morgane.

 

 

 

La Palette ne cherche pas à entrer dans une case. Le restaurant adopte brillamment un concept évolutif aux inspirations métissées qui s’exprime à travers une cuisine qui sort des sentiers battus. Pour ce faire, Gérald et Morgane ont confié leurs fourneaux à un duo de jeunes chefs créatifs aux mille et une idées qui fourmillent sous leurs toques. Des inspirations d’ici et d’ailleurs et des associations subtiles, telle est la recette du succès de la carte, qui nous surprend à chaque visite. On craque pour l’audace de la lotte marinée au curry rouge et au lait de coco accompagnée de sa mhamsa façon risotto, ou encore pour la chair d’araignée fraîche et sa purée de lentilles corail avec pomme granny smith et grenade pour le peps. Si vous cédez à l’appel de votre gourmandise, nous vous conseillons les “must eat” de La Palette, dont la fameuse Pavlova aux fruits de saison ou encore l’omelette norvégienne flambée à table. Être inventif est une bonne chose, le faire avec des produits de qualité est mieux encore, puisque Gérald et Morgane choisissent avec amour leurs ingrédients frais provenant du marché et de chez les producteurs locaux. 

 

Côté ambiance, le restaurant est loin de l’esprit “m’as-tu vu” avec une douce atmosphère musicale qui ne prend pas le dessus sur vos discussions et fous-rires. Idem pour la décoration qui se veut à la fois sobre et originale grâce au mélange des matériaux, béton, marbre, métal et bois. On apprécie le côté cosy de la salle avec ses banquettes confortables et l’ambiance bucolique de la terrasse végétalisée pour profiter de la douceur de vivre de Marrakech. Vous l’aurez compris, La Palette est l’adresse à retenir pour les bons vivants avides de nouvelles expériences culinaires. 

 

24, rue Moulay Ali, Guéliz
Tel : 05 24 43 53 23 / 06 22 51 33 11