PRISON BREAK tourne au Maroc

Sept ans après la diffusion du dernier épisode de Prison Break, le site du Centre Cinématographique Maroc (CCM) a annoncé que la production de la série avait obtenu une autorisation de tournage de trois mois. La cinquième saison reprendra les aventures de Michael Scofield et de son frère Lincoln Burrows, au travers de dix épisodes qui auront pour décor notamment Casablanca, Rabat et Ouarzazate. Les principaux acteurs -Sara Wayne Callies (Dr. Sara Tancredi), Robert Knepper (Theodore « T-Bag » Bagwell) ou Amaury Nolasco (Fernando Sucre) – ont donné leurs accords pour reprendre leurs rôles.

D’après les premières indiscrétions du scénario, le héros de la saga Michael Scofield, qu’on pensait mort, est emprisonné au Yémen. Ses amis se rendront sur place pour tenter de le libérer. Les scènes réalisées au Royaume devraient représenter ce pays du Moyen-Orient.

Véritable succès à sa sortie en 2005, avec plus de dix millions de téléspectateurs américains, la nouvelle saison de Prison Break sera diffusée fin 2016 sur la FOX.

J.A.