Mamoun Naciri, le producteur marrakchi à succès

Quand RedOne, star mondiale de la musique, tourne ses clips au Maroc, c’est au producteur Mamoun Naciri qu’il s’adresse. Ce Marrakchi d’adoption dispose en effet d’une longue expérience en tant que producteur dans l’audio-visuel, domaine dans lequel son grand frère réalisateur Saïd C.

Naciri l’a entraîné depuis 16 ans. Ensemble, ils dirigent une société de production, Corner Films, via laquelle ils ont produit et réalisé des films, séries TV, films institutionnels, clips et publicités d’envergure. En 2014, le duo a signé le film marocain « Kanyamakan », un western à l’américaine saupoudré de la magie des contes orientaux. Mamoun a assuré la production, tandis que son frère en a signé la réalisation. Le film leur a demandés 14 semaines de tournage à Ouarzazate. Depuis, il a été distribué aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Chine…

Dernièrement, on doit à Mamoun la production du clip événement « Boum Boum », tourné à travers le Maroc sur 12 jours (un record !). Et comme on ne change pas une formule qui gagne, c’est Saïd qui a réalisé le clip. Courant 2018, retrouvez sur 2M la nouvelle série télé du tandem, intitulée « Disque Hayati ». Répartie sur 15 épisodes de 45 minutes chacun, la série présentera l’épopée d’un jeune talent pour percer dans la musique. D’ici là, regardez le clip « Boum Boum », ou bien celui de « Tsunami » du chanteur Chawki, également produit par Mamoun.