All Ad Spaces are full. Contact us via the contact form.

GALLERY

mercredi 5 Avr, 2017 - 14h03min

DAVID BLOCH GALLERY

GALLERY

Après le “Tropisme” de Sébastien PRESCHOUX, la David Bloch Gallery enchaîne avec une exposition collective de ses artistes résidents du 1er avril au 2 mai, avant de laisser la place aux abstractions géométriques de LEK. Jusqu’au 4 juin 2017, l’artiste français, exposé à la galerie depuis 2011, présente sa première exposition solo à Marrakech. Rappelons qu’il est, avec Sowat, à l’origine du projet Mausolée, une monumentale exposition clandestine révélée en 2012 dans un ouvrage qui leur a ouvert les portes du Palais de Tokyo où il a mis en œuvre une exposition expérimentale. Jusqu’au 4 juin 2017.

Ouvert lundi 15h30-19h30, mardi-samedi 10h30-13h30 et 15h30-19h30.

8 bis rue des Vieux Marrakchis, Guéliz

Tel : 05 24 45 75 95

MACAAL

Après “Essentiel paysage”, le Musée d’Art Contemporain Africain d’Al Maaden propose une nouvelle exposition qui passe d’une Afrique à l’autre. Une mise en miroir de l’œuvre d’artistes marocains et subsahariens. Si l’imaginaire des premiers se trouve aux prises avec l’abstraction, tant géométrique qu’expressionniste, due essentiellement au “conflit des images” que la civilisation musulmane a connu, l’expérience plastique et visuelle africaine subsaharienne porte sur le vécu, les légendes, les mythes et les questions politiques. Mais toujours avec des préoccupations et des revendications rapprochées, partagées, voire communes. Une mise en scène qui célèbre à la fois l’affinité dans le style, la substance et la portée, mais aussi le contraste dans la vision esthétique et thématique. Jusqu’au 30 septembre 2017

Ouvert du mardi au dimanche 9h00-18h00

Al Maaden, Sidi Youssef Ben Ali

6.4 GALLERY

La 6.4 Gallery accueille trois femmes autour de la lumière. Florence Arnold, Mounat Charrat et Nawal Amarech sont réunies pour l’exposition collective “Reflection” jusqu’au 6 mai 2017. Leurs sculptures, peintures et photos se jouent à leur manière de la lumière, chaque artiste la captant et la traitant à travers son médium, pour donner à son objet tantôt une profondeur, tantôt un sens (méta)physique, dans un mouvement accentué par l’omniprésence du noir et du blanc. Si Mounat Charrat joue avec les pierres, en apesanteur, Florence Arnold excelle avec ses œuvres sculpturales tout en reliefs, alors que Nawal Amarech présente des photographies inédites et sans retouches, où l’humain reprend sa place. Un panorama d’expériences personnelles.

Avenue Mohamed VI, en face du Théâtre Royal

Tel : 06 55 66 69 78

GALERIE 3020

Les artistes résidents sont à l’honneur. Rachid Arejdal, Daniel Castan, Oussama Mahassine et des petits nouveaux au talent prometteur. Les tableaux se font street art pour Monk, alors que Said Sabir dresse une galerie de portraits sur le thème du Maroc. Voilà bien toute l’ambition de la galerie, être un espace sans frontières, dédié aux artistes contemporains de tous horizons avec une forte volonté de faire émerger les jeunes artistes. Du 1er au 30 avril 2017.

Ouvert lundi-vendredi 10h00-18h00 et samedi 10h00-14h00.

368 magasin 1 Sidi Ghanem

Tel : 06 33 27 75 45

ROYAL PALM

Place à Aziz Lkhattaf. Les meilleures toiles de cette dernière décennie signées par cet artiste contemporain, inspiré par son enfance au Maroc, sont exposées au Royal Palm jusqu’au 30 avril prochain. Des œuvres à l’univers poétique, dans lesquelles il privilégie les matériaux bruts, non sophistiqués, comme la peinture de bâtiment, le plâtre, les pigments, ou les matières végétales telles que la paille, la terre ou le gazon. Après Paris et New-York, son univers, sa grande maîtrise, et son langage plastique si particulier sont à admirer à Marrakech. Jusqu’au 30 avril 2017.

Km 12 Route d’Amizmiz

Tel : 05 24 48 78 00 / 01

Article liés

On est ensemble à l’ESAV : une expo sur le thème de la migration

"On est ensemble" à l’ESAV : une expo sur ...

Le travail du photographe marocain M’hammed Kilito met l’accent sur la richesse des ...
SORTIR - Les étudiants de l’ESAV repensent le monde à Dar Bellarj

SORTIR - Les étudiants de l’ESAV repensent le ...

Jusqu’au 15 janvier 2019, les étudiants du département graphisme de ...
Moments choisis de l’institut français de Marrakech

Moments choisis de l’institut français de Marrakech ...

Toujours aussi vaste et varié, le programme de l’Institut français ...
Programmation 2019 du Musée Yves SAINT LAURENT

Programmation 2019 du Musée Yves SAINT LAURENT

“Brice Marden Morocco” démarre la nouvelle année au Musée Yves ...
CM GALERIE

CM GALERIE

La Méditerranée est au centre de la nouvelle exposition du ...
CONCERT - Du PIGMENT chez Denise MASSON

CONCERT - Du PIGMENT chez Denise MASSON

La Maison Denise Masson accueille deux artistes de La Réunion, ...
La Tribune, veut parler de vous !

Vous êtes créateur, artisan, photographe, illustrateur ?
Le premier magazine d’information de Marrakech vous donne page blanche. Ecrivez-nous !

Parlons de vous