All Ad Spaces are full. Contact us via the contact form.
25 C
Marrakesh

Zushi, un temple de la cuisine thaï et japonaise

mardi 4 Juin, 2019 - 11h29min

ZushI Marrakech

Avenue Mohamed VI, en face du parking de la gare des trains Marrakech? Marrakech 40000

05 24 20 18 85

Le restaurant Zushi possède l’âme zen et discrète, chère à la culture asiatique. Sans faire de bruit, il a su s’imposer -en service et qualité- dans la ronde des meilleures tables dédiées à cette cuisine qui n’en finit pas de faire des adeptes. Ouvert depuis mars 2017, il est idéalement situé face à la gare ferroviaire, en plein centre ville, sur l’immense avenue Mohamed VI.

Nouvelle saison, nouvelle carte

Que les habitués se rassurent, les plats intemporels restent en bonne place sur la carte des délices. Mais ici, la brigade 100 % marocaine, formée auprès de grands chefs asiatiques, cherche toujours à se réinventer. “Nos cuisiniers sont des professionnels, qui ont tous plus de dix ans d’expérience dans le métier” précise Moncef Zemrani, le maître du lieu. Alors sur la nouvelle carte, lancée en ce mois de juin, en plus des valeurs sûres telles que les Sashimi, California Rolls ou autre Poke Bowl, la clientèle peut varier les saveurs avec les “Zushi Créations”, les petits plats “maison”. Goûter par exemple leur nouveauté de sushi à base de foie gras et d’anguille est une expérience aussi inédite que savoureuse. Et c’est bien ce que l’on aime chez Zushi, leur maîtrise si parfaite de la cuisine qui leur permet d’être inventif.

Respirez… savourez…

Le décor appelle à la détente. Le blanc, le noir et l’or sont les nuances choisies et déclinées au gré des espaces. Que l’on préfère la salle en mezzanine pour prendre de la hauteur, celle au rez-de-chaussée ou la vaste terrasse protégée par ses murs de bambous et papyrus, partout on se sent bien. Le laiton, le bois ou le béton ciré viennent poser leurs “touches” et participent à l’harmonie générale de cette décoration sans fausse note. “Ce sont des matériaux locaux entièrement conçus et fabriqués par les artisans marocains” tient à ajouter Moncef. Une vraie réussite qui a su marier ce qui se fait de mieux du Royaume à l’Asie.

 

Un service sur mesure

Zushi propose, en plus de son service en salle et à emporter, de livrer les gourmands là où ils se trouvent à Marrakech. “Nous avons notre propre équipe de livreurs pour assurer jusqu’au bout la satisfaction de nos clients” précise Moncef. Le restaurant propose également son service traiteur qui se décline à la demande. Ouvert tous les jours, il affiche des formules déjeuner à partir de 89 DH et concocte même un menu rien que pour les enfants. Alors, on résume… une situation idéale, une cuisine innovante, un service impeccable, des produits ultra frais et des prix tout doux. Zushi, l’adresse des gourmets exigeants.

Ouvert tous les jours, de midi à minuit

Sur place, à emporter, à livrer, service traiteur

Avenue Mohamed VI, en face de la gare ferroviaire

Tel : 05 24 20 18 85 / 07 00 79 17 17

www.zushi.ma