• Agenda
  • Horoscope
  • Newsletter
All Ad Spaces are full. Contact us via the contact form.
13 C
Marrakesh
  • Agenda
  • Horoscope
  • Newsletter

Voyage gustatif à l’Amanjena !

mardi 1 Oct, 2019 - 13h28min

Amanjena

Palace

Marrakech

00 212 (0) 5 24 39 90 00

Le somptueux hôtel Amanjena vient d’annoncer son nouveau directeur culinaire, le chef GIANLUCA RE FRASCHINI. Maestro de la cuisine italienne, il sera aussi en charge de toutes les opérations de la restauration.

La vocation de Gianluca Re Fraschini ne doit rien au hasard. Originaire de la ville de Cuggiono, au nord de l’Italie, le jeune chef est immergé dès son adolescence dans la musique des casseroles en côtoyant différentes techniques de cuisine. L’univers culinaire s’est imposé comme une évidence lorsqu’il a dû choisir sa voie, développant ainsi une passion pour la bonne cuisine tout au long de sa vie.

Sa vaste expérience dans l’hôtellerie comprend d’importants groupes hôteliers tels que Starwood, Jumeirah, Lotte Hotels, InterContinental Hotel Group, Relais & Châteaux Eden Roc à Cap Cana et des concepts autonomes tels que « Eco Garden » en Italie et « Andrea » à Pelican Hill Resort aux États-Unis. Il a également été chef privé pendant plusieurs étés pour la célèbre famille Ferragamo. Sa quête de connaissances culinaires l’a amené à grandir aux côtés des chefs les plus réputés, notamment Gualtiero Marchesi et Angelo Paracucchi, ainsi Pierre Gagnaire et les légendes étoilées Michelin Pierre Orsi et Albert Roux, confortant sa passion et son envie de découvrir la cuisine.

Après autant d’expériences dans les plus belles maisons avec humilité et enthousiasme, Gianluca Re Fraschini prend toujours un grand plaisir à élaborer de nouveaux plats innovants, tout en tenant compte de sa philosophie culinaire de la « cuisine simple ».

Aujourd’hui il rejoint l’aventure d’Amanjena en tant que directeur culinaire, où il prend la direction des cuisines et de toutes les opérations de la restauration. La philosophie de l’établissement concorde avec les valeurs de Gianluca Re Fraschini : le respect du produit, de la nature, l’authenticité du goût et la créativité.

 

 

Un concept qui égaie son appétit et son goût pour le challenge en harmonie avec l’environnement et la mise en valeur du terroir qui l’entoure. Toujours en quête d’innovation, il mettra au cours de ces prochaines années plusieurs événements pop-up culinaires au sein de l’Amanjena pour répondre aux exigences de la clientèle en quête de changement et d’excellence.

Confidences au Bar Fumoir de l’Amanjena

Il y a toujours un bon prétexte pour se rendre au Bar Fumoir de l’Amanjena ! Des couleurs chaudes et une décoration dignes des mille et une nuits, aux murs habillés de sabres anciens et de zelliges émaillés. Un écrin de sérénité hors du temps pour abriter des confidences et siroter des cocktails aux parfums d’orient. Le bar propose des élixirs hors du commun réalisés avec des produits locaux : miel, eucalyptus, pétales de rose ou hibiscus pour un voyage des papilles. Pour les amateurs de cigares et chicha, vous y trouverez votre bonheur.

 

Site internet : https://www.aman.com/resorts/amanjena

Téléphone : 00 212 (0) 5 24 39 90 00