• Agenda
  • Horoscope
  • Newsletter
All Ad Spaces are full. Contact us via the contact form.
15 C
Marrakech
  • Agenda
  • Horoscope

Unum, la nouvelle vitrine des jeunes créateurs marocains

lundi 3 Fév, 2020 - 11h40min

UNUM - Concept Store

366 - quartier Sidi Ghanem

05 24 20 50 00

Après de belles carrières dans l’univers de la pub’ et la communication, Rajaa Bennis et Houda Layachi se lancent un nouveau défi en ouvrant à Marrakech un concept-store unique en son genre.

Véritable «attrape-créatifs», Sidi Ghanem ne compte plus ses boutiques de design, de mode et de décoration d’intérieur. Au point qu’il est devenu compliqué de s’y retrouver. Fort heureusement, certaines adresses sortent du lot. C’est le cas d’Unum, le dernier concept-store à avoir cédé aux sirènes du quartier à la mode. Jouissant d’un espace lumineux de 250 m2, celui-ci réunit les créations de 52 artistes talentueux, marocains dans leur grande majorité. 

«On les a tous choisis parce qu’on croit en eux, parce qu’ils représentent la richesse de la création marocaine et africaine. Certains sont déjà reconnus internationalement, mais d’autres n’ont pas encore les moyens de s’exposer, alors on veut les aider en les réunissant au même endroit, ici, à Marrakech», soulignent Rajaa Bennis et Houda Layachi.

 

Connues pour avoir dirigé des grandes agences de communication, ces deux amies ont voulu se faire plaisir en créant Unum, qui veut dire «unique» en latin. Et c’est vrai qu’à l’intérieur, seules les pièces uniques et insolites, naviguant à mi-chemin entre les traditions et la modernité, sont plébiscitées. Des sublimes robes drapées de Said Marhouf aux vêtements du styliste «star» du continent africain Alphadi, des sacs de la marque New Tangier aux sculptures métalliques de Lamia Meksi, en passant par les bougies aromatiques de la marque Made By Me et les belles créations des stylistes Zineb Bennani et Leila Bousseta, on ne sait plus où donner de la tête.

 

Fort heureusement, la responsable de la boutique, Karima Najiz, en connaît un rayon sur le savoir-faire marocain et prend un réel plaisir à conseiller, en fonction des goûts et du budget, des clients qui ont l’agréable surprise de trouver sur place un bar à jus, un espace d’exposition et un charmant café littéraire.