• Agenda
  • Horoscope
  • Newsletter
All Ad Spaces are full. Contact us via the contact form.
15 C
Marrakesh
  • Agenda
  • Horoscope

Un retour aux sources nommé Jnane Tihihit

jeudi 14 Nov, 2019 - 16h00min

Jnane Tihihit

Maison d'hôte

Jnane Tihihit, Douar Makhfamane, Lalla Takerkoust, Marrakech

00 212 (0) 5 24 38 73 52

Si vous êtes à la quête d’un havre de paix non loin de Marrakech pour vous mettre au vert, ne cherchez plus ! Jnane Tihihit, notre dernière trouvaille, est une ferme d’hôtes nichée non loin du barrage Lalla Takerkoust où le temps ne semble plus avoir d’emprise et où la nature reprend pleinement ses droits. Visite guidée de ce havre de paix.

Marrakech fascine par son effervescence et son paysage urbain intra-muros, mais l’envie de fuir le brouhaha de la ville n’est jamais très loin ; la nôtre nous a mené à Jnane Tihihit. Le dépaysement est au rendez-vous, à peine le seuil franchi, à la découverte des jardins luxuriants du domaine et du calme qui y règne. Seuls les chants des oiseaux viennent, agréablement, animer ce moment de sérénité. Notre visite nous mène tout d’abord aux maisonnettes au cadre intimiste. Des douirias qui allient parfaitement confort et touches rustiques pour un véritable retour aux sources. Des constructions éco-friendly grâce aux murs en terre et les toitures en dalles de chaux qui favorisent une isolation naturelle contre le froid et la chaleur. Niché dans un écrin de verdure, chacun de ces cocons douillets compte une salle de bain, une chambre double et un salon convertible en chambre supplémentaire pour un confort optimal, avec en prime, un charmant petit jardin offrant la nature comme horizon.

Place à la découverte

En flânant dans les allées verdoyantes ornées de centaines d’arbres fruitiers et d’oliviers, nous arrivons au point d’orgue de la visite : la ferme. Nous retombons en enfance à la découverte des 600 animaux du domaine : vaches, paons, chèvres, poules, oies, ruches d’abeilles, pintades, cailles, moutons, lapins et biens d’autres espèces cohabitent en parfaite osmose. Une petite pause s’impose au cours de cette agréable balade ludique, et quelle fut notre surprise à la découverte du salon ouvert sur le bassin offrant une vue imprenable sur l’écurie et avec en prime, les montagnes de l’Atlas comme toile de fond.

La nature dans l’assiette

Place aux découvertes gustatives avec la table Jnane Tihihit nichée au cœur des jardins. On y découvre une cuisine goûteuse et sans chichi, élaborée avec amour et surtout avec les produits non traités du domaine. Les entrées se veulent un festival de couleurs et de saveurs avec des salades vitaminées, qui s’accompagnent divinement bien des fromages de chèvre et de vache concoctés sur place. Quant aux plats, tout le monde y trouve son compte ! Mets végétariens, tajines traditionnels et spécialités belgo-beldi composent la carte, sans oublier les desserts fait-maison.

 

Souvenirs… souvenirs

On ne peut quitter Jnane Tihihit les mains vides après un petit passage par la boutique. On y retrouve les produits de la ferme dont le succulent miel toutes fleurs, les confitures maison, le sirop de grenade, des couvertures tissées sur place à partir de la laine des moutons du domaine et bien d’autres produits naturels qui vous rendront moins nostalgiques en attendant votre prochaine visite.

On y va pour : Le calme, le dépaysement, la cuisine locavore.

Les activités : balades à cheval, visite de la ferme et cours de cuisine.

Journée à la ferme : Déjeuner+accès au domaine et à la piscine à 250 Dh par personne (150 Dh par enfant de 3 à 12 ans)