• Agenda
  • Horoscope
  • Newsletter
All Ad Spaces are full. Contact us via the contact form.
17 C
Marrakesh
  • Agenda
  • Horoscope
  • Newsletter

Un premier Tango à Marrakech ?

lundi 9 Sep, 2019 - 12h06min

Marrakech Tango Festival

Pavillon Maya Marrakech

+212 688 627 908

Ils se font appeler les Tangueros. Des passionnés de cette danse Argentine riche en histoire et en émotions, qui est d’abord une philosophie basée sur l’échange et le respect mutuel. Le Marrakech Tango Festival, qui s’installe au Pavillon Maya de Marrakech du 17 au 20 octobre prochain, nous plonge au coeur des Milongas, les bals dansants où les maestros donnent des shows de Tango et les participants s’invitent à danser à tour de rôle. De très belles soirées en perspective.

Cette première édition à Marrakech espère bien n’être qu’un début en intégrant le circuit international des festivals de Tango. Pour les Tangueros, qu’ils viennent d’Europe, du Japon, d’Australie et bien sûr d’Argentine, la ville ocre a tout pour plaire. Une architecture, des décors, et un climat tout autant attractif. Un cadre parfait pour magnifier la danse et les danseurs comme les très attendus duos Diego Riemer & Maria Filali et Adrian & Amanda Costa. L’Argentin Jorge Rodriguez, plébiscité dans le monde entier, un monument du Tango et un amoureux du Maroc, sera aussi de la fête animée par le Tango DJ Gabriel Sodini.

 

Le Festival met en lumière une danse encore trop peu connue au Maroc, qui pourtant fait des miracles. La tangothérapie n’en finit pas de gagner en popularité tant elle a fait ses preuves dans le lâcher-prise, le développement personnel et même en neurologie chez des patients atteints de la maladie d’Alzheimer et Parkinson. La danse pour remède.

Mariage des genres

Le premier Marrakech Tango Festival, c’est aussi, à l’affiche, des shows de danse orientale, ainsi que des dqayqya et des gnaouas pour un savant mélange de cultures. L’Ambassade d’Argentine au Maroc a d’ailleurs salué et soutenu l’événement qui érige un pont entre les deux pays.

www.marrakechtangofestival.com