• Agenda
  • Horoscope
  • Newsletter
All Ad Spaces are full. Contact us via the contact form.
30 C
Marrakesh
  • Agenda
  • Horoscope
  • Newsletter

Terre des Étoiles magnifie le désert

jeudi 13 Juin, 2019 - 17h51min

Terre des Etoiles

Lodge autonome et écologique

12 Derb El baroud, Marrakech 40000

+212 (0) 6 61 59 11 50

Terre des Étoiles fait hommage à l’écologie. Depuis des années, ce domaine, en totale osmose avec son environnement, développe tous les moyens pour grandir au rythme de la nature. Niché au cœur d’Agafay, à quelques minutes de Marrakech, on y vit l’expérience du désert, comblé par le confort et l’innovation de cet hébergement sous tentes. Préservées les unes des autres, elles ont toutes leur salle d’eau attenante et une paisible terrasse aménagée qui fait face à ces terres arides faites de rocailles et canyons. Même douceur de vivre dans les espaces communs qui viennent d’être entièrement réaménagés par un architecte espagnol et des designers d’intérieur italiens basés à Marrakech. L’esprit était ici d’épouser les courbes des vallons alentours et de se fondre dans l’esprit et les couleurs du désert. Un “spot” immanquable pour laisser s’écouler le temps jusqu’au coucher du soleil -un spectacle à lui seul- avant de laisser place à l’infinie voûte céleste.

Autonomie et Défense de la Nature… son ADN

“Nous avons réalisé l’un de nos rêves les plus chers et pouvons aujourd’hui nous targuer de produire une énergie propre”. L’initiateur du projet, Pierre Yves Marais, n’a eu de cesse d’insuffler un souffle de pérennité à Terre des Étoiles en misant sur un tourisme responsable. C’est ainsi notamment que l’électricité du camp est exclusivement fournie par des panneaux solaires et que les deux bassins piscines ont une eau non traitée pour pouvoir y faire quelques brasses avant d’irriguer les cultures… Rien ne se perd, tout se transforme. Côté cuisine, mêmes envies. Le jardin potager, qui suit les règles strictes de la permaculture, est la source essentielle des savoureux plats servis aux convives. A côté de cette aire cultivée, la petite ferme et les joies de la basse-cour ravissent tout particulièrement les enfants. Toute la famille en profite.

 

 

Une “Nuit du Récit” sous les étoiles

C’est en 2017 que Terre des Étoiles et Awaln’art, en partenariat avec l’Institut Français de Marrakech, ont lancé l’événement la “Nuit du Récit” pour les amoureux des mots. Une sorte d’hommage aux porteurs de paroles, qui ont toujours su, dans l’histoire, enchanter les villes et villages du Maroc. A l’affiche de cette nouvelle édition, prévue le samedi 22 juin prochain, Ahmed Bouzzine, Massamba Gueye, Les Canailles et Emmanuelle Sarrazin sont les colporteurs de nouvelles invités pour cette poétique soirée au coeur du désert.

Samedi 22 juin 2019 à 19h30

 

Km 25, Douar Lahrouissa

Tel : 06 61 59 11 50

www.terredesetoiles.net