Restaurant Loft Marrakech

Restaurant Français - Guéliz

mardi 6 Mar, 2018 - 18h28min

Restaurant Loft Marrakech

Restaurant Français - Guéliz

Guéliz / Restaurant Français

18 Rue de la liberé, Marrakech, 40000, Maroc

+212 (0) 5 24 43 42 16

Le Loft : Le bistrot français à l’esprit new-yorkais.

La (bonne !) réputation du restaurant le Loft n’est plus à faire à Marrakech. La carte est riche de spécialités françaises bien maîtrisées et met en valeur le goût authentique de cette réconfortante cuisine bistronomique aux accents de titi parisien. Décoré avec soin, ce restaurant qui est « un petit coin de Paris » fait aussi penser aux petits restos branchés de Soho avec cette touche new-yorkaise qui rend l’endroit encore plus chaleureux grâce à des matériaux bruts, totalement dans l’esprit des lofts arty new-yorkais.

Ce qui donne un cachet particulier au lieu, ce sont tous ces détails bien chinés, l’horloge, les tableaux très Pop’Art, les cordages, l’énorme ventilo et la musique années 80 rythmant doucement le tout. Le Loft est LE restaurant de Marrakech pas comme les autres, qui rassemble tous les genres autour d’un verre ou d’un bon plat. L’accueil est simple et convivial, pour le plus grand plaisir des clients devenant rapidement des habitués. La cuisine suit avec des produits frais et savoureusement travaillés pour un résultat toujours apprécié.

La lecture du menu très varié, secondé par des plats à l’ardoise, a comme fil conducteur les incontournables de toute brasserie qui se respecte et vous mettra l’eau à la bouche. La présentation irréprochable des plats ravira vos attentes. Vous pourrez déguster des entrées froides ou chaudes pleines de gouaille : salade tiède de lentilles, céleri rémoulade, os à moelle œufs mayo, ou encore le foie gras et son chutney de figues. À suivre : un émincé de volaille aux champignons frais et à l’onctueuse purée faite maison, côte de bœuf, tartare et onglet à l’échalotte, une bonne sélection de poissons frais du jour, des ravioles gratinées régressives, un incontournable burger, sans vous parler des frites maison, totalement addictives. Que les fashionistas ne s’inquiètent pas, les grandes et généreuses salades composées sont un repas léger à elles seules ! Fatalement, les desserts vous feront de l’œil et seront difficiles à partager : baba au rhum, savoureuse tarte au citron maison, macaron géant, oui, vous avez bien lu, GÉANT ! Comptez en moyenne 180DH par personne pour un menu complet et 120DH pour la formule déjeuner présentée tous les jours à l’ardoise.

Sachez aussi que le Loft vous livre votre commande, dans les plus brefs délais, où que vous soyez. Mais vous vous priveriez de l’ambiance et de la chaleur de ce lieu où l’on se sent rapidement comme à la maison, sept jours sur sept…

La Tribune, veut parler de vous !

Vous êtes créateur, artisan, photographe, illustrateur ?
Le premier magazine d’information de Marrakech vous donne page blanche. Ecrivez-nous !

Parlons de vous