• Agenda
  • Horoscope
  • Newsletter
All Ad Spaces are full. Contact us via the contact form.
30 C
Marrakech
  • Agenda
  • Horoscope

Planète Montessori : à la découverte de l’unique école Montessori à Marrakech

lundi 18 Mai, 2020 - 15h18min

Planete Montessori Marrakech - Agdal

École

n° 5 Palm Tree paradise, Mechouar Messaid, Marrakech

06 23 86 14 29

Au sein du paysage éducatif marrakchi, un établissement s’illustre par son programme axé sur le développement cognitif, social et académique de l’enfant : Planète Montessori International School. Puisant ses ressources dans la pédagogie du médecin et pédagogue Maria Montessori, l’école vient placer l’épanouissement de l’enfant au cœur de sa méthodologie.

L’enfant n’est pas un vase que l’on remplit, mais une source que l’on laisse jaillir”, telle est la vision de l’éducation de Maria Montessori. C’est dans cet esprit que l’école internationale et trilingue Planète Montessori International School a vu le jour il y a 6 ans avec son premier site à Targa – crèche et maternelle – avant de s’offrir, quatre ans plus tard, une deuxième école dédiée aux niveaux maternelle et primaire. Un choix pédagogique qui vient considérer et développer le plein potentiel de chaque enfant en mettant à sa disposition un environnement stimulant et des outils adaptés. Pour ce faire, Planète Montessori International School a fait appel à des enseignants expérimentés et formés à la pédagogie Montessori, qui viennent accompagner les enfants dans leur processus d’apprentissage.

Placer l’enfant comme acteur

Planète Montessori International School considère chaque enfant comme un individu à part entière. Cette approche permet de cerner ses besoins spécifiques et lui donner les moyens adéquats pour accéder à l’apprentissage et le mener vers le chemin de l’autonomie. Moyennant un matériel sensoriel répondant aux critères Montessori, l’acquisition de l’information se fait de manière ludique, avec en prime, un processus d’auto-correction en toute spontanéité permettant de renforcer sa confiance en soi. Une pratique attrayante qui vient également stimuler les différents types de mémoires : visuelle, auditive et kinesthésique. Autre détail de taille, les classes se veulent multi-âges (1-3 ans, 3-6 ans, 6-9 ans, 9-12 ans) , un choix qui permet d’éveiller les plus jeunes et de responsabiliser les plus grands dans un esprit d’échange et de partage.

Favoriser la confiance en soi, l’autonomie, tout en permettant à l’enfant d’évoluer à son propre rythme et sans contraintes, tel est le projet pédagogique de Planète Montessori International School qui est candidate pour intégrer prochainement le cercle des établissements “École du monde de l’IB” alloués à dispenser les programmes d’enseignement du Baccalauréat International. Afin de vous faire découvrir plus amplement leurs univers, les sites Targa et Agdal vous accueillent pour des visites virtuelles via Zoom chaque mercredi à 15h.