• Agenda
  • Horoscope
  • Newsletter
All Ad Spaces are full. Contact us via the contact form.
39 C
Marrakech
  • Agenda
  • Horoscope

Mamma Mia Marrakech : L’Italie au bout de la fourchette

lundi 16 Déc, 2019 - 10h16min

Restaurant Mamma Mia

Restaurant Italien

18 rue de la liberté 40 000 Marrakech, Maroc

+212 (0) 524 434 454

Mamma Mia, un petit coin d’Italie au cœur de Guéliz. Avec ses allures de trattoria, le restaurant nous fait la promesse solennelle d’un voyage vers la Péninsule à travers une carte digne des recettes secrètes, précieusement gardées par les mammas.

Loin de l’extravagance et des décors ultra-design, le cadre du Mamma Mia joue la carte de la convivialité pour préserver cet esprit trattoria. Arche en pierres, bois, posters italiens vintage… Le pari est gagné. Parlons peu, parlons cuisine ! La carte fait la part belle aux merveilles de la gastronomie du pays de la botte. Les entrées donnent le la avec, entre autres, les incontournables antipasti, l’irrésistible burrata, sans oublier l’assiette de charcuterie et son jambon de Parme provenant d’Italie. Côté plats, on découvre le terroir du pays de la botte dans toute sa splendeur : pizzas cuites au feu de bois, pâtes, raviolis, lasagnes, osso bucco, foie de veau à la vénitienne, escalope fiorentina, risotto aux crevettes… Et comment résister aux péchés mignons suggérés à la fin du repas, à l’instar du véritable tiramisu. Que de bonnes choses qui s’accompagnent de bons vins provenant des domaines viticoles italiens.

 

Quelques petites marches à grimper et vous voilà à la mezzanine. Un petit coin cosy, pensé également pour les fumeurs, où il fait bon siroter un spritz ou supporter son équipe de football fétiche lors des diffusions de matchs. Bon à savoir, Mamma Mia est l’un des rares restaurants qui restent ouverts durant le Ramadan et opte pour un service continu le week-end. Autre bonne nouvelle, le restaurant vous ouvre ses portes le jour du nouvel an sans vous imposer de menu. À vous de composer votre repas de fête, à votre guise !