• Agenda
  • Horoscope
  • Newsletter
All Ad Spaces are full. Contact us via the contact form.
26 C
Marrakech
  • Agenda
  • Horoscope

L’mida réinvente la cuisine marocaine au cœur de la Médina

mercredi 22 Jan, 2020 - 10h53min

L'mida Marrakec

Restaurant

78 bis Derb Nkhel Rahba Kdima, Marrakech 40030

+212 (0) 5 24 44 36 62

On ne peut se balader dans la Médina sans faire de nouvelles découvertes. Notre dernière en date se nomme L’mida, un coup de cœur que l’on ne pouvait garder pour nous. C’est à deux pas de la Place des Épices que cette nouvelle table a pris ses quartiers avec un concept innovant qui vient révolutionner l’héritage marocain.

Quand deux amis animés par l’amour de leur pays se lancent dans un projet commun cela donne L’mida, dont le nom en darija symbolise la table autour de laquelle les familles marocaines se réunissent pour un repas convivial. Après avoir sillonné le monde, Simo et Omar, les maîtres des lieux, ont décidé alors de reposer leurs valises à Marrakech pour y concrétiser leur rêve commun. De cette synergie et de leurs expériences respectives, L’mida est née.

 

Bousculer les codes
En grimpant les marches menant à la terrasse, nous découvrons au premier étage la salle intérieure et son décor métissé mêlant touches traditionnelles, clins d’œil scandinaves et inspirations industrielles; un cadre épuré et chaleureux, où l’on se verrait bien partager un repas en famille. Nous voilà arrivés sur le rooftop baigné de soleil où une majestueuse fresque signée MONK habille l’un des murs. Sublimée à son tour par le cabinet d’architectes Noon Interior Studio et le talent des artisans, la terrasse aux tons verts se veut un jardin suspendu ouvert sur un panorama imprenable de la Médina. Nous voilà plongés dans une bulle de sérénité et fin prêts à découvrir la carte.

Dans les cuisines de L’mida, la gastronomie marocaine se réinvente sous la houlette de la Chef Nargisse Benkabbou qui nous propose un savoureux melting-pot culinaire, mariant recettes du terroir et touches avant-gardistes. Une approche moderne qui transforme votre repas en une véritable expérience gustative. On se laisse ainsi surprendre par les entrées qui ne manquent pas d’audace, ni de saveurs, à l’instar de la salade de betterave à la fleur d’oranger, la burrata et sa chlada méchoui ou encore les briouates fondantes au citron confit, menthe séchée et miel. Côté plat, nous avons craqué pour le tajine de poisson du jour aux légumes, relevé d’une subtile charmoula maison. D’autres recettes nous font de l’œil pour notre prochaines visite, à l’instar du poke bowl de dorade, du tajine brania au poulet, du couscous et de la pastilla vegan ou encore du fondant méchoui d’agneau effiloché. Nous ne pouvions quitter ce petit coin de paradis sans goûter à l’un de ses desserts phares : le succulent Cookie Monster avec son original coulis de chocolat infusé au thé marocain et sa boule de glace à la fleur d’oranger et à la rose.

 

Fraîchement ouvert, L’mida compte déjà plusieurs adeptes, dont un qui n’est pas passé inaperçu : Gordon Ramsay. Tombé sous le charme du concept et de la vue imprenable de la terrasse, le grand Chef britannique y a tourné des séquences de son émission culinaire «uncharted», diffusée sur la chaîne National Geographic TV.