• Agenda
  • Horoscope
  • Newsletter
All Ad Spaces are full. Contact us via the contact form.
17 C
Marrakech
  • Agenda
  • Horoscope

Le Petit Cornichon : L’esprit bistrot et un zeste d’audace

mardi 18 Fév, 2020 - 15h17min

Le Petit Cornichon

7 Rue Moulay Ali, Marrakesh 40000

+ 212 (0) 5 24 42 12 51

 

Le Petit Cornichon est notre grand coup de cœur du mois. C’est en se baladant dans le quartier de Guéliz que l’on a repéré sa façade pimpante toute de bleu vêtue, devant laquelle se hissait un menu des plus alléchants. Un petit pas en avant et nous voilà au centre d’un concept qui sort du lot.

C’est le patron du restaurant himself qui nous accueille tout sourire. Après une belle carrière au Royal Mansour en tant que directeur de la table française du palace, Erwann Lance a été pris d’assaut par une envie qui mûrissait dans sa tête depuis toujours : ouvrir son propre restaurant. L’idée se concrétise et voilà maintenant trois ans que le Petit Cornichon surprend ses clients, comme au premier jour. La recette de son succès ? Un concept à la fois simple et élaboré, proposant une cuisine hexagonale dans un esprit bistronomique, tout en s’octroyant quelques touches méditerranéennes et asiatiques.

 

 

Au Petit Cornichon, la carte se métamorphose et se renouvelle au gré des produits de saison et des découvertes d’Erwann et son équipe qui mettent les petits plats dans les grands pour garder la routine bien loin de vos papilles. Ce restaurant cosy à souhait casse les codes en troquant le menu fixe contre des ardoises évolutives, pour le midi et le soir, renouvelées régulièrement. À l’heure du déjeuner, les entrées, plats et desserts se déclinent en deux suggestions, aussi tentantes les unes que les autres. Pour le dîner, les assiettes se veulent semi-gastronomiques et empreintes d’une cuisine bistronomique qui ne manquent pas de nous rappeler les brasseries parisiennes. Et puisque les bons plats s’accompagnent toujours de bons vins, Erwann vous a déniché une sélection de plus de 100 références françaises, avec quelques pépites viticoles marocaines.

Conquis par la cuisine du Petit Cornichon, on a également été charmés par l’ambiance très “Home sweet home”, surtout à la découverte de la mezzanine et de son salon douillet où l’on peut prendre un verre et refaire le monde entre amis pendant des heures.