• Agenda
  • Horoscope
  • Newsletter
All Ad Spaces are full. Contact us via the contact form.
15 C
Marrakesh
  • Agenda
  • Horoscope

Le nouveau rooftop Kabana souffle un air tropical sur la médina

mardi 12 Nov, 2019 - 17h24min

KABANA ROOFTOP FOOD & COCKTAILS

1, Kissariat Ben Khaled R’mila, rue Lalla Fatima Zahra, Médina, Marrakech

+212 (0) 8 08 51 06 84

La plage s’invite dans la médina avec le rooftop Kabana


Tout le monde n’a d’yeux que pour elle en ce moment : Kabana est la nouvelle adresse qui fait vibrer Marrakech. Ce rooftop aux airs de cabane balinaise trônant sur les toits de la médina est un véritable ovni qui vient, agréablement, casser les codes pour nous offrir un spot qui sort du lot. Pari gagné !

Déroutant et dépaysant, le concept Kabana vient souffler un vent de fraîcheur dans la médina. Quelques marches à grimper et nous voilà au cœur d’une terrasse de 500m2 où l’on découvre un décor digne d’une cabane en bord de mer, avec en prime une vue imprenable sur la Koutoubia. L’exotisme comme fil rouge, tel a été le leitmotiv du designer d’intérieur écossais John Quinn qui a réussi à reproduire, avec brio, une atmosphère tropicale digne de ce nom : paillote en chaume, végétation, couleurs estivales… Il ne manque que le sable fin et l’air iodé et on se croirait vraiment à Bali.


La méditerranée au bout de la fourchette


Perfectionniste dans l’âme, le maître des lieux Kudous Fahkredine a confié les fourneaux du Kabana au chef espagnol Luisma pour élaborer une carte ensoleillée, à l’image du lieu. Dorade au lait de coco et caponata, poulpe glacé à la sauce irani et muhammara, magret de canard avec sauce maracuja et fruits rouge… chaque plat est une escale méditerranéenne.


La carte fait également la part belle aux saveurs nippones grâce aux créations du sushiman Youssef qui a fait ses armes au Lotus Club. La douceur de vivre rime souvent avec douceurs sucrées et ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd vous dira le chef qui vous réserve une myriade de desserts, dont le divin crumble de pommes déstructuré et sa glace à la cannelle.


Kabana by night 


Après vous avoir offert l’un des plus beaux couchers de soleil de la ville, Kabana fait monter l’ambiance crescendo en vous distillant la crème de la musique, minutieusement sélectionnée par Diego Lasou, fondateur de RAK ELECTRONIK. Côté bar, c’est le virtuose du shaker Jad qui éveillera vos palais avec ses créations sublimées d’ingrédients surprenants tels que la figue de barbarie ou la betterave. Qui dit cocktails dit tapas ! Croquettes de poulet au citron confit, gambas à l’ail, champignons glacés au vin rouge, jambon ibérique avec pantomaca… à vous de choisir vos petites bouchées gourmandes.

Kabana c’est aussi l’adresse anti-routine avec des soirées salsa, jazz, electro et ses dimanches brunch & yoga, sans oublier ses soirées à thèmes, expos d’artistes et bien plus encore.