• Agenda
  • Horoscope
  • Newsletter
All Ad Spaces are full. Contact us via the contact form.
8 C
Marrakesh
  • Agenda
  • Horoscope
  • Newsletter

Le Kechmara : Le spot iconique de la rue de la Liberté

jeudi 17 Oct, 2019 - 12h11min

KECHMARA

3 Rue de la Liberté, Marrakech 40000

05 24 42 25 32

Le Kechmara est une institution que l’on ne présente plus, mais le restaurant ne se repose pas pour autant sur ses lauriers. Chapeauté depuis un an par une nouvelle équipe, le QG des marrakchis ne cesse de se renouveler pour vous surprendre… comme au premier jour ! Vous y êtes accueillis dans une atmosphère sobre et contemporaine, loin des salles sorties tout droit des catalogues Ikea.

 

Une carte inimitable

 

L’ADN du concept a bien évidemment été conservé, tout en y apportant quelques nouveautés qui viennent exalter vos papilles. Avant toute chose, notez bien qu’au Kechmara, vous avez le droit de déjeuner ou de dîner tardivement grâce au service continu s’étendant de midi à minuit. À chacun son rythme de vie ! Parlons peu, parlons menu. Voyageuse et bohème, la carte pioche ses inspirations dans les cuisines du monde, de quoi éloigner la monotonie de votre palais : ribs de boeuf confits 24h qui s’accompagnent divinement bien d’une purée maison à la truffe, raviolis frais au parmesan et basilic, burrata ornée de pignons de pin et tomates cerises confites, wok de bœuf façon Thaï… difficile de ne pas y trouver son compte. On craque également pour le menu du jour à seulement 160 Dh, la salade “Kech tu veux ?” aux ingrédients illimités et les desserts divins signés le 16 Café, sans oublier l’incontournable brunch du dimanche, à tester sur la terrasse ombragée.

 

 

Drink & dance

 

Vous aurez toujours une bonne raison de prendre un verre au Kechmara, surtout si l’on vous dit que les cocktails sont à seulement 50 dh et que les tapas à volonté sont gracieusement offerts. Les bières addicts seront également ravis d’apprendre qu’ils peuvent y apprécier une pression bien fraîche, avec la version cocasse d’un litre, servie dans un verre tête de mort. Le goût pour les bonnes choses s’étend également à la musique. Les afterworks du Kechmara nous donnent l’impression, chaque soir, que l’on est déjà en week-end grâce aux différentes ambiances. Parmi les rendez-vous à ne pas manquer, le duo pétillant Bon Esprit que l’on retrouve sur la terrasse avec leurs sets exotiques tous les jeudis, DJ Momo distillera ses pépites chaque vendredi, avant de céder les platines à Mustache Project qui vous donne rendez-vous tous les samedis. Qui a dit qu’il fallait attendre le week-end pour faire la fête ?

 

Ouvert tous les jours, de 9h30 à 2h du matin

3, rue de la Liberté, Guéliz

Tel : 05 24 42 25 32