All Ad Spaces are full. Contact us via the contact form.

Le salon PURE vu par un puriste du voyage de luxe

mardi 31 Oct, 2017 - 18h16min

Le salon PURE vu par un puriste du voyage de luxe

Présent à Marrakech dans le cadre du Salon PURE 2017, le Travel Designer Olivier Weisse revient pour la Tribune sur cette grand-messe du voyage de luxe, qui se tenait en septembre dernier au Palais des Congrès. Nous l’avons rencontré au Royal Mansour, pour un échange à bâtons rompus sur PURE. Récit.

« Incontestablement, le PURE 2017 était une très belle édition », commence Olivier Weisse en guise d’introduction. Il est l’un des cinq Travel Designers que la France compte, ces spécialistes du voyage de luxe passant leur vie en tours du monde, à la recherche d’offres de niche toutes plus éblouissantes les unes que les autres. Forcément, Olivier Weisse s’y connaît en séjours de rêve. Capable de vous conseiller aussi bien le meilleur hôtel correspondant à vos envies, que de vous décrire par le menu un cocktail signature servi par le meilleur barman, à la plus belle terrasse avec la plus belle vue, ce pro du voyage sait mieux que personne concocter pour vous un package sur-mesure, 100% clé en main, excursions comprises et loisirs inclus.

Pour cet expert du tourisme de luxe, le salon PURE est une vraie aubaine, qui lui permet d’étendre son panel de lieux d’exceptions. « Grâce à PURE, j’ai découvert des endroits inoubliables, et des offres hôtelières vraiment incroyables. De plus, les 3 jours du salon passent à pleine vitesse, tant le contenu et le rythme des rendez-vous sont denses. Au total, j’avais 16 rendez-vous de 20 minutes par jour, complétés par 2 sessions de free networking de 30 minutes chacune, pendant lesquelles on aborde qui l’on souhaite. Ce qui permet de brasser large en terme de réseautage. » Laudatif quant à l’organisation très rôdée de PURE, Olivier Weisse en est reparti les poches pleines de nouvelles adresses improbables à présenter à ses clients (comme par exemple, la Ultima Thule Lodge en Alaska, qui dispose carrément de sa propre flotte d’avions de tourisme, pour promener ses hôtes dans les territoires les plus inaccessibles). « PURE dévoile aux experts du voyage des offres insoupçonnées, élitistes, exclusives, voire vraiment préservées », dit-il. Quant à la ville de Marrakech en tant que destination, Mr Weisse juge son offre tout bonnement « exceptionnelle, d’autant qu’il s’agit là d’une ville secondaire ; et pourtant, la qualité de l’hébergement et de la restauration, la diversité de l’offre, et la quantité des loisirs à y faire est bluffante. » Parole d’expert ! Marrakech, définitivement sacrée perle du sud…

À PROPOS DE L’AUTEUR

anastasia-chelini

Articles liés

Le Festival “Des livres, des stars” fait escale à Marrakech

Le Festival “Des livres, des stars” fait escale ...

Toutes les éditions se sont déroulées à Marseille, mais cette ...
M Avenue : LA nouvelle destination Marrakech

M Avenue : LA nouvelle destination Marrakech

M Avenue  C’est le projet pharaonique de Nabil Slitine, DG de ...
Benguerir, le “Point Soleil” du Maroc

Benguerir, le “Point Soleil” du Maroc

Le Solar Decathlon, imaginé en 2002 par l’Américain Richard King, ...
L’hôtel marrakchi de Ronaldo s’appellera « Pestana CR 7 »

L’hôtel marrakchi de Ronaldo s’appellera « Pestana CR 7 » ...

Nous avons déjà annoncé le projet de Cristiano Ronaldo d’ouvrir ...
Mahi Binebine ouvre de nouvelles “étoiles” à Jemaa el Fna

Mahi Binebine ouvre de nouvelles “étoiles” à Jemaa ...

Mahi Binebine vient tout juste de signer une convention de ...
Vincent Mellili : « Je vais ouvrir une école d’acteurs à Marrakech »

Vincent Mellili : « Je vais ouvrir une école d’acteurs ...

Première école au Maroc de formation aux métiers du cinéma, ...
La Tribune, veut parler de vous !

Vous êtes créateur, artisan, photographe, illustrateur ?
Le premier magazine d’information de Marrakech vous donne page blanche. Ecrivez-nous !

Parlons de vous