Camel Souk est un lieu qui possède une âme animée par les traditions et les coutumes. Derrière cette boutique-restaurant, nous retrouvons Vincent Jaquet, un amoureux du Maroc et du voyage, à qui l’on doit déjà l’authentique Inara Camp dans le désert d’Agafay.

 

 

Le quartier des créateurs Sidi Ghanem compte depuis peu une nouvelle adresse : Camel Souk. Le voyage et l’héritage sont le fil d’Ariane de ce concept qui vient nous faire traverser les contrées africaines et les époques. Pièces anciennes et objets d’art y cohabitent, faisant régner une ambiance quasi muséale. On y découvre ainsi d’anciennes pièces issues du sud du Maroc, notamment des jarres de la région de Tata, des poteries plus récentes de Tamegroute, mais aussi de sublimes tapis boujad, des kilims typiques de Khémisset ou encore des coffres et malles anciennes. D’autres belles trouvailles nous font traverser les frontières avec une collection impressionnante de masques du Congo, un porte-bagage pour dromadaire provenant de Mauritanie ingénieusement transformé en table, des échelles dogon du Mali et bien d’autres pépites sublimées par le temps, chinées aux quatre coins du berceau de l’humanité.

 

Autre atout de la boutique : son restaurant qui se fond dans le décor. S’inscrivant dans la continuité du concept, la carte de Camel Souk propose une cuisine saine, sans fioriture, évoluant selon les produits de saison et les inspirations de chef Fayçal, à qui l’on doit le projet culinaire FZ Factory. Jus détox, salade libanaise, tartine à la tchoukchouka et au fromage de chèvre, falafels maison, croque-monsieur, burger vegan et bien d’autres suggestions puisées dans les cuisines du Monde composent l’ardoise. On ne pouvait rêver d’un cadre plus dépaysant pour notre pause déjeuner à Sidi Ghanem, puisqu’on peut également s’attabler sous la tente berbère hissée au fond de la boutique. Une expérience insolite à tester absolument !

Camel Souk

N317, Zone Industrielle Sidi Ghanem
Tel : 06 08 01 50 15