Bientôt la 1e école Montessori à Marrakech

lundi 15 Juin, 2015 - 13h57min

Bientôt la 1e école Montessori à Marrakech

Cette période cruciale de la vie de l’enfant aura donc un impact décisif sur le façonnement de sa personnalité, d’où l’importance d’un environnement structuré, ordonné et encadré par des éducateurs formés et expérimentés.

Le matériel éducatif Montessori joue également un rôle important dans l’apprentissage et l’acquisition progressive d’une autonomie pour l’enfant. Dans un environnement Montessori, tout est à la disposition de l’enfant afin qu’il puisse jouir aux maximum de son potentiel.

L’environnement en lui-même encourage l’enfant à renforcer la spontanéité, la motivation, l’autonomie, la détermination, l’indépendance, la persévérance, la discipline, l’ordre et l’esprit d’initiative. En d’autres termes, la femme et l’homme de demain !

Montessori dans le monde Planète Montessori est la 1e école Montessori authentique à Marrakech. Cette pédagogie révolutionnaire a fait le tour du monde.

Nous pouvons compter plus de 22.000 écoles Montessori à travers les 5 continents. Bientôt à Marrakech, l’école ouvrira ses portes à Targa en septembre prochain, et comptera 2 classes de 1-3 ans en mitemps ou en temps plein, et 2 classes de 3-6 ans en temps plein. Le programme se fait en 3 langues  : anglais, français et arabe, avec une prédominance de l’anglais.

L’enfant pourra apprendre et faire des expériences dans la joie et la bonne humeur. Ainsi l’apprentissage de matières concrètes telles que l’addition, la division, la géographie, le langage, se fera de manière ludique.

Nous pourrons constater l’évolution rapide de l’enfant. Il acquerra une grande estime de lui-même, plus d’autonomie et une soif d’apprendre. Soukaïna Benkirane, la directrice de l’école, et les éducateurs sont certifiés Montessori (AMI), ils viennent des 5 continents et bénéficient d’une grande expérience dans le domaine de l’éducation. Des anciens élèves de renommée internationale De nombreuses personnalités prestigieuses ont eu un parcours Montessori, comme Larry Page et Sergey Brin les fondateurs de Google (qui ont récemment déclaré à ABC News qu’ils considéraient que l’éducation Montessori était une des principales raisons de leur réussite), Jeff Bezos le fondateur d’Amazon, l’écrivain colombien et prix Nobel de littérature Gabriel Garcia Marquez, Chelsea Clinton fille de Bill et Hillary, les Princes William et Harry, et même des stars de cinéma comme Georges Clooney ou Michael Douglas. Les inscriptions pour la rentrée de septembre 2015 sont ouvertes, n’hésitez pas à contacter l’école pour plus d’informations.

Tel : 06 23 86 14 29

www.planetemontessori.com

Articles liés

“I say yes!” au Global Wellness Day

“I say yes!” au Global Wellness Day

Marcher une heure par jour, boire plus d’eau, ne pas ...
Exposition “Sables, fragments de mémoire” d’Abdellah Boukil

Exposition “Sables, fragments de mémoire” d’Abdellah Boukil ...

Jeudi 21 juin prochain, rendez-vous à Dar Moulay Ali, pour ...
Session d’été du Festival Al Haouz

Session d’été du Festival Al Haouz

S'inscrire comme un incubateur d’idées et de projets. Voici les ...
Qui sont les invités du Marrakech du Rire ?

Qui sont les invités du Marrakech du Rire ...

Le Marrakech du Rire a pris l’habitude de démarrer les ...
Cervantes - Concert de musique andalouse, le mardi 12 juin à 21h30

Cervantes - Concert de musique andalouse, le mardi ...

L’Orchestre Riad Al-Ala de la région de Marrakech-Safi, présidé par ...
“Objectif immersion” sur la M Avenue

“Objectif immersion” sur la M Avenue

La M Avenue continue ses annonces. Ce qui se veut ...
La Tribune, chasseur de talents

Vous êtes créateur, artisan, photographe, illustrateur ?
Le premier magazine d’information de Marrakech vous donne page blanche. C’est à vous !

Parlons de vous