Quelles sont les dernières nouveautés et les nouvelles tendances pour 2019 en chirurgie esthétique ?

Tour d’horizon de ce qui se fait de mieux et de plus en vogue avec le Docteur Kaoutar El Benna-Ghidalia, spécialiste en chirurgie esthétique à Marrakech.

De plus en plus de procédures non chirurgicales sont plébiscitées par les patients. Le plus bel exemple est la rhinoplastie médicale pour corriger des petites asymétries, des bosses légères, remonter ou redescendre la pointe du nez.

Une augmentation mammaire naturelle : Les nouvelles prothèses mammaires light, plus légères, en gel cohésif de silicone et infracturables (elles résistent à plus de 5 tonnes de pression) sont désormais posées à la fois devant (pour la partie inférieure de la prothèse) et derrière (pour la partie supérieure) le muscle pectoral. On associe les avantages des 2 techniques et on élimine les inconvénients grâce à la technique dite du dual plan.

Les nano injections de graisse ou micro lipofilling pour le visage : Le transfert de graisse au niveau du visage peut se réaliser avec des micro-aiguilles (micro needling), ce qui va permettre de combler les ridules du visage et d’augmenter la trophicité cutanée.

Le Soft Lifting et le Lip Lifting : Fini les injections tout sauf naturelles dans les lèvres ou les liftings du visage trop tirés, voici l’époque des liftings des lèvres supérieures qui permettent, à l’aide d’une cicatrice dissimulée dans les plis sous le nez, de remonter la lèvre pour la rendre plus charnue sans en augmenter le volume.

Le mésolifting énergétique du visage : C’est un cocktail mêlant mésothérapie (mésolift), acides de fruits (minipeeling) et vitamines qui est utilisé et permet en l’espace de 30 minutes de contrer le stress oxydatif de la peau du visage et d’améliorer la tonicité de la peau.

Les injections de Botox : Le Botox a toujours le vent en poupe. En traitement des rides du front, de la ride du lion et de la patte d’oie, son utilisation a fait un bond de 8 % sur l’année 2018 dans le monde.

« La french touch domine, conclut le Dr El Benna-Ghidalia, « et l’expérience d’années de pratique en France fait souvent le bonheur des patients. »

Médecine & Chirurgie Esthétique Marrakech- 1 avenue Mohamed VI- (à côté du café Le César) – Marrakech

Tel : 05 24 38 05 38

www.chirurgie-plastique-maroc.com