Ramadan, un soir, un ftour

À l’heure du coucher du soleil, les lumières s’atténuent et les derniers rayons orangés font leur apparition. L’appel à la prière est lancé, la rupture du jeûne a sonné. Mois de jeûne et de spiritualité, le ramadan est aussi une très bonne occasion de goûter aux diverses spécialités qui feront craquer nos papilles. C’est l’occasion de partager un moment de convivialité entre amis et en famille, autour d’une expérience culinaire unique. Nous avons listé pour vous les tables du ftour à ne pas manquer cette année à Marrakech.

RAMADAN MOUBARAK !

Royal Mansour

Les délices du Ramadan au Royal Mansour Marrakech

Dans le cadre idyllique du Royal Mansour Marrakech, La Table vous accueillera dans une atmosphère chaleureuse pour profiter de la douceur des soirées printanières autour d’un moment de partage et de gourmandises. À l’heure du ftour, un grand choix de mets vous sera proposé : soupes du jour ou la traditionnelles harira, boissons chaudes, fruits et laitages, pâtisseries marocaines, et autres briouates salés, seront servis à table, en partage, en ouverture de ce moment sacré, suivis d’une sélection de tagines au choix. Un voyage au gré des plats aux saveurs traditionnelles marocaines, entre sucrés et salés, orchestré par le chef Jérôme Videau. On se régale aussi par la découverte de la bibliothèque pâtissière regorgeant de pâtisseries françaises, crêpes et pancakes, sans oublier le traditionnel sellou et ses épices au parfum irrésistible, de multiples variétés de pains et de viennoiseries ainsi que de généreuses tartes aux fruits ou au chocolat. Chaque semaine, le Royal Mansour Marrakech nous fera découvrir des mélodies venues de différentes régions du Royaume. La symphonie débutera par le quintet Malhoune, s’ensuivra le quatuor Safiotes qui s’enchainera avec les Tétouannaises et enfin, la dernière semaine, honneur au quatuor arabo-andalou.

Ftour servi à table à 550 MAD par personne

Infos & Résas : 212 5 29 80 82 82

restauration@royalmansour.ma

Palmeraie Resort

Ballet des chefs marocains au Palmeraie Resort

Palmeraie Resort joue la carte de la gastronomie marocaine en conviant neuf grands chefs marocains en hommage à leurs talents culinaires. Cette expérience ramadanesque sera marquée par la présence des chefs Moha, Rachid Agouray, Issam El Ghasi, Ahmed Eddefaa, Zakia Ait Boulahcen, Mohamed Anjoudi, Abdellah Enniri, Mohammed Larbi Debagh ainsi que Mounir Rochdi. Ce ballet gastronomique sera orchestré par le grand chef exécutif Hassan Agouzoule du légendaire resort. Dans cet esprit de partage, les toques se donneront rendez-vous pour un échange d’expériences à la découverte des recettes et des plats les plus emblématiques pour sublimer le buffet du ramadan. Dressé au cœur des jardins luxuriants, à l’heure du coucher du soleil, le ftour sera décliné en buffet gastronomique et fera la part belle à de succulentes saveurs du monde, avec mise à l’honneur des incontournables spécialités marocaines. Outre les corner salad bar, bar à jus et bar à soupes, le concept offre également des comptoirs asiatique, libanais, italien et marocain aux côtés d’un barbecue convivial, ainsi qu’un corner fruits de mer et un autre dédié aux desserts. Le tout animé par un show Live Band arabo-andalou.

Buffet Ftour à 299 MAD par personne. 50% de réduction pour les enfants de 4 à 12 ans.

Infos & Résas : 212 5 24 33 43 43

reservation@palmeraieresorts.com

Sofitel

Ftour impérial au Sofitel Marrakech

Pour célébrer les nuits ramadanesques dans une ambiance conviviale, le Sofitel Marrakech vous invite à partager un ftour impérial dans un cadre idyllique au restaurant l’Orangerie, qui prend vie au coucher du soleil. Le chef Ahmed Ed Defaa ne cessera de nous impressionner et nous proposera un buffet varié composé de mets traditionnels inspirés des recettes authentiques des quatre coins du Maroc, et des spécialités typiquement ramadanesques combinées à une farandole de hors-d’œuvres et saveurs exotiques pour que tout le monde puisse y trouver son bonheur.

Buffet du ftour à 400 MAD par personne. 50% de réduction pour les enfants de moins de 12 ans

Infos & Résas : 212 6 60 12 34 24

H3569-FB@sofitel.com

Fairmont Royal Palm

Un ftour d’exception au Fairmont Royal Palm Marrakech

Durant le mois sacré du ramadan, la rupture du jeûne s’annonce gourmande au Fairmont Royal Palm Marrakech. Dans un cadre somptueux, avec une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas illuminées par les derniers rayons de soleil, le restaurant marocain Al Aïn propose un ftour d’exception. On y retrouve un choix de délices appréciés pendant le mois du ramadan : de succulents mini-salés, un large choix de tagines, une sélection de jus de fruits frais, de crêpes et gâteaux marocains… sans oublier la célèbre harira qui fera, comme à son habitude, le bonheur de tous ! Une ambiance conviviale bercée par les notes de musique andalouse.

Buffet du Ftour à 400 MAD par personne. 50% de réduction pour les enfants de moins de 12 ans 

Infos & Résas : 212 5 24 48 79 19

mrh.dining@fairmont.com

La Mamounia

Le ftour by La Mamounia

Dans un décor des plus somptueux, La Mamounia se met à l’heure du ftour du ramadan. Dans toute sa splendeur, dans cet esprit de riad orné de zelliges, marbres, plâtres sculptés, colonnades et lanternes en verre sablé, qui offrent aux différents salons le plus voluptueux des clairs-obscurs, le restaurant marocain vous accueille pour un moment inoubliable aussi bon que raffiné, une rareté dans le genre. Pour l’occasion, considéré comme un rendez-vous d’art culinaire, le ftour du ramadan propose des bouchées recherchées de délices traditionnels divinement délicieuses, accompagnées d’un choix de soupes ainsi que d’une fine sélection de tagines et de plats marocains pour faire voyager vos papilles, révélant ainsi toute l’authenticité du goût en bouche. Un véritable plaisir gustatif bercé par la musique andalouse et les dernières lueurs du coucher du soleil.

Ftour servi à table à 400 MAD par personne.

Infos & Résas : 212 5 24 38 86 00

informations@mamounia.com

Mod Milano 1933

Un ftour à l’italienne au MOD MILANO 1933

Alternative idéale aux ftours traditionnels, le restaurant Mod Milano 1933 vous propose une ambiance dolce vita en terrasse. Les convives se laisseront porter de stand en stand pour savourer une sélection de mezzes libanais, une panoplie de tagines, une ribambelle d’antipasti, des grillades au barbecue, des pizzas au feu de bois ainsi que les fameuses pâtes traditionnelles italiennes & risotto crémeux au parmesan, préparés minute et servis à tour de table. Les plus vegans et adeptes de salades et crudités pourront découvrir l’escale fraîcheur et légèreté. Les traditions marocaines et marrakchies s’entremêleront avec la mise en avant de station de show cooking en plein air avec « Moul sfenj » et ses beignets croustillants, la calèche de jus d’orange et le chariot à glaces artisanales, « Gelati » aux saveurs exotiques. Côté desserts, la farandole de suggestions sucrées nous fera de l’œil.

Buffet du ftour à 350 MAD par personne. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

Infos & Résas : 212 5 24 43 70 45

info@modmarrakech.com

Radisson Blu

Ramadan Blu au Radisson Blu Marrakech

Dans le plus urbain des Resorts de la ville ocre, Radisson Blu Marrakech vous invite à découvrir les plaisirs du ftour traditionnel, « Le Ramadan Blu », sous forme de buffet et stations show-cooking, avec les meilleures spécialités du chef Younes Trini et son équipe. En plus des incontournables gourmandises marocaines servies directement à table, côté buffet, on se laisse impressionner par la ribambelle de délices culinaires d’ici et d’ailleurs : soupe traditionnelle ou gaspacho, briouates sucrées, sélection de sandwichs froids et chauds, vol-au-vent volaille ou fruits mer, sélection fritatta espagnoles ou italiennes, ou roulades de veau à la sauge, parmi tant d’autres. Clin d’œil à la sélection de tagines, station live cooking et les grillades tendres et moelleuses au four Jasper. On ne pourra pas résister à l’appel des mezzes libanais comme les fameux sambousak ou les koubeiba frits. Et pour finir en beauté, halte sur la terrasse pour se prélasser et déguster un thé marocain accompagné de délices sucrés.

Buffet du ftour à 350 MAD par personne. 50% de réduction pour les enfants de moins de 12 ans

Infos & Résas : 212 5 25 07 70 00

reservation.marrakech@radissonblu.com

Four Seasons

Fusion des saveurs au Quattro du Four Seasons Marrakech

À l’heure du ftour, c’est un véritable voyage culinaire que nous offre le Four Seasons Marrakech. Tous les jours au coucher du soleil, petits et grands sont invités à se retrouver au restaurant Quattro dans une ambiance musicale rythmée par les chants locaux, pour découvrir une fusion de saveurs marocaines combinées aux saveurs méditerranéennes et à la gastronomie italienne. Imaginé par le chef exécutif Thierry Papillier et sa brigade, le buffet met à l’honneur les meilleurs produits de saison et du terroir méditerranéen, offrant un mélange des incontournables gourmandises ramadanesques et typiquement locales, dont la fameuse tangia, ainsi que des mets internationaux dont bar à sushi, bar à huitres et un barbecue pour déguster de bonnes grillades. Côté italien, le comptoir d’antipasti offre une déclinaison de spécialités italiennes : caponata, carpaccio, arancini, calamars frits pour ne citer que ça. Les fameuse pizzolis siciliennes et le démoniaque risotto du chef Piero Nogaro préparé minute sont des incontournables de ce festin culinaire.

Buffet du ftour à 450 MAD par personne. 50% de réduction pour les enfants de moins de 12 ans

Infos & Résas : 212 5 24 35 92 00

restaurants.marrakech@fourseasons.com

Mandarin Oriental

Bien-être et gastronomie, le ramadan du Mandarin Oriental Marrakech

Des hectares de jardins potagers, des milliers de roses parfumées, avec en fond, la chaîne de l’Atlas, le décor est posé. Le Mandarin Oriental Marrakech fait rimer mois sacré avec générosité, gastronomie et bien-être. Quelques heures avant la rupture du jeûne, le pass BeFtour ouvre les portes des piscines du domaine et de sa salle de fitness. Attendre les joies du repas en prenant soin de soi. Au coucher du soleil, c’est au restaurant Mes’Lalla que les convives se régalent des richesses culinaires traditionnelles. Lait d’amandes à la fleur d’oranger, dattes Majhoul, œufs de caille, soupes ou encore tagines variés sont servis à table. A goûter également, le shawarma de canard aux épices, une sélection de mezzés libanais sans oublier le buffet de douceurs sucrées gourmandes. C’est bien à l’abri de l’un des lodges berbères éphémères, dressés dans les luxuriants jardins du Mandarin Oriental, que l’on profite des performances Gnaoua fusion live, tout en dégustant de rafraîchissantes collations. Un rêve.

Buffet du Ftour + After Ftour au lodge Berbère à 480 MAD par personne. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans avec accès au Kids’ club du Resort.

Pass BeFtour à 680 MAD par personne, avec libre accès aux piscines et équipements sportifs du Resort et inclus le Ftour et l’After Ftour.

Infos & Résas : 212 5 24 29 89 04

MOMRK-RESTAURANTS@MOHG.COM

Mövenpick

C’est “lâcher prise” au Mövenpick Marrakech

Un Ramadan relaxant, healthy et gourmand. En plein centre ville, le Mövenpick Hotel Mansour Eddahbi Marrakech joue la carte du bien-être. Après une journée de restrictions, direction le Spa Ô de Rose pour un programme tout en douceur entre hammam et massage. Une vraie régénération musculaire, pour un résultat optimal. L’établissement abrite également le studio Om Yoga Marrakech, où suivre des cours tous doux, adaptés à la période de jeûne, qui régénèrent, là encore, le corps et l’esprit avant le Ftour. Puis, à table, en famille ou entre amis, le ramadan se fait gourmand, entre délices sucrés et salés. Harrira traditionnelle ou soupe d’orge fleurée au thym frais, les incontournables comme les dattes, olives, miel, fruits secs… et une belle variété de plats. Le Mövenpick dresse et garnit ses tables pour des moments forts à partager.

Buffet du Ftour à 350 MAD par personne. 50% de réduction pour les enfants de moins de 12 ans, gratuit pour les moins de 6 ans.

Package Ramadan au Spa Ô de Rose à  à 600 MAD par personne.

Package Yoga + Ftour à 500 MAD par personne.

Infos & Résas : 212 5 24 33 91 00

hotel.marrakech.reservations@movenpick.com

Palais Namaskar

L’originalité d’un ftour thaï au Palais Namaskar

Dans un jardin aux senteurs et décors balinais, avec une architecture inspirée du principe du Feng Shui aux touches subtiles d’art mauresque et andalou, le Palais Namaskar vous accueille à l’heure du ftour du ramadan pour vous aiguiser l’appétit avec son ftour thaï. Prenez de la hauteur dans le cadre resplendissant du Nomad Rooftop Terace et admirez un spectacle de toute beauté pour profiter du coucher de soleil en toute quiétude. Côté table, le ftour est servi à table dans un esprit de partage, un ballet de saveurs thaïs et parfums exotiques, aussi appétissant que gourmand, est lancé : fruits exotiques tranchés, yaourt ou lait de coco, Satay de poulet à la sauce cacahouète, rouleaux de printemps frits, soupe claire à la crevette et champignons, salade de saumon frais aux herbes thaïs, poulet sauté à la sauce tamarin, riz au boeuf à la thaïlandaise et fruits de mer au basilic. Un festin qui saura satisfaire tous les gourmets. Et ce n’est pas fini, pour ceux qui sont à la recherche d’un ftour authentique traditionnel, le restaurant Le Namaskar proposer son buffet ftour du ramadan, ponctué par une ambiance convivale entre trio andalou et duo de guitaristes.

Ftour thaï servi à table à 588 MAD par personne.

Infos & Résas : 212 5 24 29 98 00

contacts@palaisnamaskar.com

Kech Boutique Hôtel & Spa

Le Ftour de toutes les saveurs au Kech Boutique Hôtel & Spa

En plein coeur du quartier de l’Agdal, la table du Kech Boutique Hôtel & Spa est réputée. Une situation idéale, aux portes du centre ville mais préservée de ses tumultes. A l’occasion de ce mois sacré, le chef Nizar Amine a composé un buffet spécial, qui mélange la cuisine traditionnelle et les mets internationaux. Pour toutes les envies et tous les goûts. Bien sûr, tous les produits sont faits maison à partir de produits frais. On y savoure toutes les douceurs marocaines que l’on aime partager pour rompre le jeûne, avec une belle proposition de variétés internationales. Le tout, bercé par la musique andalouse, avec l’accès à la piscine toute la journée, et les transats gratuits, pour attendre les plaisirs du ftour en toute quiétude.

Buffet du Ftour à 220 MAD par personne. 50% de réduction pour les enfants de moins de 12 ans

Infos & Résas : 212  5 24 38 87 87

experience@kech-hotel.ma

Tigmiza

Le Ftour “comme à la maison” du Lallati de l’hôtel Tigmiza

Le restaurant Lallati du Tigmiza Boutique Hotel & Spa met la cuisine des femmes à l’honneur. Les “Dadas”, comme on les appelle au Maroc, qui se transmettent, de génération en génération, tous les secrets culinaires chers au pays. Une table marocaine idéale pour célébrer le mois sacré du Ramadan, au bord de l’eau de la piscine, sous un magnifique ciel étoilé. Rompre le jeûne au “Lallati”, c’est l’assurance d’un Ftour concocté comme à la maison, sous l’oeil du Chef Mohamed Bouhou, secondé par Habiba et Amina.

La soirée se prolonge sur la terrasse du premier étage où siroter, en toute tranquillité, un cocktail rafraîchissant ou le fameux thé à la menthe, accompagnés des non moins réputées pâtisseries marocaines. Toutes les saveurs de l’Orient.

Ftour à 320 MAD par personne personne.

Infos & Résas : 212  5 24 39 37 00

contact@tigmiza.com

Barrière Le Naoura

Ftour et art de vivre au Naoura Marrakech

Le Fouquet’s du Naoura Marrakech se met à l’heure du Ftour. Tous les soirs à l’heure de rompre le jeûne, l’hôtel, niché aux portes de la vieille ville, ouvre la ronde des plats traditionnels en ce mois sacré. Dattes mejhoul, selou, chebakia, churros au miel de fleur d’oranger, jus de lait aux fruits sec, d’orange ou de légumes, briouates et mini pastillas… ouvrent les appétits et le premier repas de la journée. Des soupes au choix, le tagine de kefta aux œufs de caille et tomates cerise, aux cervelles d’agneau, le tajine de poisson aux petits légumes, ou le chouwaya de viandes, tomates et oignon… toutes les saveurs sont à l’honneur. Une cuisine subtile orchestrée par un duo formé par le Chef Issam en collaboration avec le Chef Pierre Gagnaire. Un Ftour enrichit de cette petite touche “à la française”.

Ftour à 320 MAD par personne. 50% de réduction pour les enfants de moins de 12 ans, gratuit pour les tout petits.

Infos & Résas : 212 5 24 45 90 00 

Club House du Royal Golf

Face à la magie de l’Atlas au Club House du Royal Golf

Dans ce cadre légendaire, somptueux et chargée d’histoire, le Club House du Royal Golf Marrakech vous accueille à l’heure du ftour pour admirer tranquillement la beauté du paysage face à l’Atlas. Un buffet ramadenesque composée de produits locaux, bio et saisonniers issus des fermes du domaine agricole. Pour ne pas déroger à la tradition, le ftour offrira une variété de soupes dont la fameuse harira. L’offre de tagines et de plats marocains traditionnels vaut également le détour avec des produits restituant l’authenticité des goûts, tels que le tagine de kefta aux œufs de poisson, lentilles khlîâa ou le tagine épinards tomates œufs, sans oublier les grillades du jour, pizzas et sardines à la marocaine. Côté salades, tout le monde y trouvera son compte : salade de tomate straciattella, houmous, zalouk aubergine, salade niçoise ou la salade du jour. Difficile de résister à l’appel du coin pâtisserie avec la tarte aux pommes, la tarte du jour, la crème caramel, crème café et les cakes…

Buffet du Ftour à 350 Dhs par personne. 250 MAD pour les enfants âgés de 10 à 14 ans

Gratuit pour les moins de 10 ans

Infos & Résas : 212 5 24 40 98 28

Selman

Les nuits magiques du Selman Marrakech

Dans ce palais hors du temps qui fait renaitre l’art de l’hospitalité marocaine, le Selman Marrakech vous accueille au restaurant Assyl pour la rupture du jeûne. Dans un décor idyllique digne des contes des mille et une nuits, c’est une véritable expérience culinaire renouant avec les traditions marocaines qui vous attend. Le ftour du ramadan combine des mets servis à table et un buffet de spécialités marocaines et internationales, ainsi que des stations de live cooking. Un mélange subtil entre cuisine traditionnelle et mets aux parfums exotiques, comprenant les incontournables marocains, des spécialités libanaises, un bar à sushis, un barbecue ou encore un bar à huîtres pour satisfaire tous les palais. Des instants de convivialité et de partage bercés par les notes du duo andalou et magnifié par la parade de pur-sang arabes. Ces nuits magiques seront ponctuées par un groupe de Fusion Gnawa tandis que les vendredis et samedis c’est une ambiance de chanteuse live et Dj résident qui accompagnera les after ftour du ramadan.

Buffet du ftour à 550 MAD par personne. 50% de réduction pour les enfants de 4 à 12 ans

Infos & Résas :212 5 24 45 96 00

info@selman-marrakech.com

Ayaso Concept-Store

Un Ftour Bio et bon chez Ayaso concept-store

En plein centre de Guéliz, Ayaso Concept-store, vous propose un Ftour traditionnel et délicieusement Bio ! Ce menu de Ftour bon et sain est composé de jus de légumes et jus de fruits, harira, oeuf dur beldi, fruits secs bio, batbout, gâteaux maison… et bien d’autres délices…

Menu unique Ftour à 90 Dhs par personne. 

Infos & Résas : 212 5 24 43 41 45