AFRIQUIA RACE OF MOROCCO

jeudi 22 Mar, 2018 - 12h29min

C’est sur le circuit Moulay El Hassan de Marrakech que va s’ouvrir, les 7 et 8 avril, la Coupe du Monde FIA WTCR aux couleurs d’Afriquia, le premier réseau de distribution de carburants et lubrifiants au Maroc. Avec, en tête d’affiche, notre champion national Mehdi Bennani, prétendant au titre devant son public marocain. À vos marques…

AFRIQUIA RACE OF MOROCCO

Rebaptisé WTCR, -de la fusion des deux championnats qu’étaient le World Touring Car Championship (WTCC) et le Touring Car Cup (TCR), la compétition de Marrakech promet de belles émotions avec 28 voitures homologuées par 13 constructeurs. Au programme du Championnat de Marrakech 2018, une nouvelle réglementation technique englobera les voitures deux roues motrices, les berlines quatre ou cinq portes ou voitures à hayon, dotées de moteurs turbo de production avec une capacité entre 1.750 et 2.000cc, et une puissance maximale de 350 ch. "Les nouvelles règles techniques permettront d’avoir une grille très compétitive et des courses très intéressantes pour les fans", a déclaré François Ribeiro, le directeur d’Eurosport Events. Nouveauté également, le format des weekends de courses sera légèrement différent, avec désormais pas moins de trois courses disputées.

AFRIQUIA RACE OF MOROCCO

DE GRANDS NOMS AU DÉPART

Côté écuries, les constructeurs seront en force sur la grille de départ à Marrakech, avec des écuries prestigieuses, comme le Sébastien Loeb Racing. L’écurie du nonuple champion du monde des rallyes délaissera, une fois n’est pas coutume, le groupe PSA pour faire rouler la championne en titre du TCR, la VW Golf GTI. Fort de deux voitures, on retrouvera aussi deux valeurs sûres en tourisme : le Britannique Robert Huff (champion du monde WTCC 2012) et le pilote marocain champion du Trophée des Indépendants 2016, Mehdi Bennani. “Les voitures du WTCR sont légèrement différentes des précédentes que j’ai pilotées, commente Bennani, mais notre équipe technique ayant démontré son professionnalisme et son expertise, j’ai confiance que nous puissions nous battre pour des victoires d’entrée avec la Golf GTI TCR. Rester avec le Sébastien Loeb Racing pour une campagne de plus a été une décision facile et évidente à prendre, car nous avons bâti une forte relation de confiance au fil des années ”. Si Mehdi Bennani défendra les couleurs du Maroc dans la coupe du monde, plus de 40 pilotes marocains se disputeront le titre local de la course support, entièrement marocaine, de la Fédération Royale Marocaine des Sports Automobiles (FRMSA). Surprise encore pour cette manche marrakchia, le retour du quadruple champion du monde WTCC, le Français Ivan Muller, lequel, au sein de son propre team, fera également courir sur Hyundai le Suédois Thed Bjork, le dernier champion du monde de l’ère WTCC l’an passé.

2 JOURS DE FUN

Des courses à un rythme soutenu, mais aussi des animations permanentes sont prévues dans l'enceinte du circuit : le Fan Village avec ses animations interactives, séances d’autographes, exhibitions auto-moto, motocross, stunts sur la ligne de départ, simulateurs de courses 5D, sans oublier les espaces détente et restauration, ou la piste de karting pour des challenges toute la journée… Au rendez-vous de ce week-end du 7 avril, le meilleur du sport automobile annonce un magnifique spectacle.

À PROPOS DE L’AUTEUR

michel-roussel

Article liés

Le monde enchanté des ENFANTS au MANDARIN ORIENTAL MARRAKECH

Le monde enchanté des ENFANTS au MANDARIN ORIENTAL ...

Place aux enfants ! Le Kid’s Kasbah est un nouvel ...
EN VACANCES ? Prenez la route des 1000 KASBAHS, c’est magique !

EN VACANCES ? Prenez la route des 1000 ...

Envie de découvrir les plus somptueux paysages du Maroc à ...
Apprendre à FABRIQUER son SAVON

Apprendre à FABRIQUER son SAVON

Huiles végétales ou essentielles, beurres végétaux, teintures, cires… Le centre ...
Culture et fraîcheur au bord du lac

Culture et fraîcheur au bord du lac

Christine et Marie-Line, deux artistes peintres, décoratrices et "professionnelles de ...
Nouvelle découverte à l'OBSERVATOIRE de l'OUKAIMEDEN

Nouvelle découverte à l'OBSERVATOIRE de l'OUKAIMEDEN

Le Minor Planet Center a baptisé "2017 YE5" un astéroïde ...
OBSERVATION de l’éclipse lunaire

OBSERVATION de l’éclipse lunaire

Le 27 juillet prochain, l’éclipse lunaire sera la plus longue ...
La Tribune, chasseur de talents

Vous êtes créateur, artisan, photographe, illustrateur ?
Le premier magazine d’information de Marrakech vous donne page blanche. C’est à vous !

Parlons de vous