Adriana Karembeu et André Ohanian ouvrent un Relais & Châteaux à Marrakech

Créée en 1954, Relais & Châteaux est une association de 580 hôtels et restaurants d’exception. Une présence sur les cinq continents, des vignes de la Napa Valley à la Provence française en passant par les plages de l’océan Indien. L’enseigne hôtelière annonce 13 nouvelles ouvertures pour l’année 2019, dont une à Marrakech en février : le Palais Ronsard. Un projet monté par André Ohanian et Adriana Karembeu.

Lieu de villégiature hors du commun

Leur ambition est de faire vivre et valoriser la richesse et la diversité de la cuisine et des cultures hospitalières du Maroc. Dans un communiqué, Relais & Chateaux décrit l’endroit comme « un écrin de verdure de 3.000 m2 fleuri de centaines de roses, blotti au cœur de la Palmeraie de Marrakech. Lieu de villégiature hors du commun, le Palais Ronsard se dresse derrière une majestueuse façade inspirée des années 30. »

Le palais se compose de 22 suites et 6 chambres disposées dans des pavillons avec jardins et bassins ouverts sur la nature. Il proposera une expérience gastronomique exceptionnelle en revisitant la cuisine marocaine et invitera ses convives à déjeuner dans le potager. Le Palais Ronsard souhaite également devenir un lieu de culture en accueillant régulièrement des expositions et des œuvres d’artistes.

Palais Ronsard : propriété Salah 7 Abyad, Ennakhil

(Photo @Philippe Doignon)