A la rencontre de Noury Saladin, DG du Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech

Le Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech entame un nouveau chapitre avec la nomination de Noury Saladin à la tête de la direction de l’hôtel. Comme le veut la coutume, notre rédaction est partie à sa rencontre pour mettre en lumière son parcours et ses projets pour l’hôtel.

 

 

Noury Saladin a vu le jour à Rabat dans une famille cosmopolite et c’est à Paris qu’il suivra des études en hôtellerie. Fort de ses acquis et d’un parcours notable, il s’empare en 2015 de la direction du Sofitel Tamuda Bay Beach & Spa, à M’Diq, avant de poser ses valises à Marrakech, en février dernier, pour chapeauter le Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech. Dévoilé sous un nouveau jour en 2016 après plusieurs années de rénovation, l’hôtel est doté d’un grand potentiel selon Noury Saladin : «C’est un lieu emblématique de Marrakech, fort de plusieurs atouts, notamment ses infrastructures diversifiées et sa position stratégique. Sans oublier qu’il a un vécu, une histoire importante qui dure depuis 30 ans. Les plus grands chefs d’états sont passés par ici ainsi que de nombreuses personnalités à l’occasion du GATT, de la COP22 ou encore du FIFM. Le palais des congrès est un grand atout également, offrant à l’hôtel une grande visibilité”.

 

Du haut de ses quelques mois de prise de poste, le nouveau directeur a déjà établi sa feuille de route qui tend vers le changement : “Notre stratégie vise à positionner l’hôtel en tant que urban resort puisque que Marrakech est la destination de loisirs par excellence au Maroc et le Mövenpick répond aux conditions pour réussir cette transition. On souhaite également renforcer notre positionnement en tant que centre culturel et artistique en perpétuant les collaborations et les résidences pour soutenir les talents, notamment les peintres street-art, tout en continuant à accueillir des expositions pluridisciplinaires. Le bien-être fait aussi partie intégrante de notre programme notamment avec le studio Om Yoga et le Epic Yoga Festival qui fera son retour dès que la situation sanitaire le permettra”. Noury Saladin mise également sur le retour des spectacles et des manifestations sportives au Palais des Congrès et de nouvelles expériences pour les marrakchis. Pour les épicuriens avides de saveurs d’ailleurs, Marcelona, la table espagnole de l’hôtel, fait voyager vos papilles en vous plongeant dans l’ambiance des soirées catalanes à travers une carte authentique faisant la part belle aux spécialités du pays de Cervantès.