Noël et ses marchés

 

 

Un Noël sans ses marchés, c’est un peu comme Pâques sans ses poules. Nous avons la chance à Marrakech d’avoir, non pas un, mais plusieurs marchés ! Petit tour dans leurs allées

Version Beldi

Les artisans “maison” et une sélection de boutiques et de créateurs prennent leurs quartiers au Beldi Contry Club pour son Christmas Shopping. Tous les goûts sont dans cette nature, des objets design à la mode en passant par la décoration et les produits artisanaux. Sidi Yassine y présente les produits du terroir d’Essaouira, Karmous Maroc propose des produits à base de figue, ou encore les vêtements enfants de Choukran, le plateau marocain revisité de la maison Bagan, le miel de Bee Maha ou, entre autres merveilles, les livres de La Petite Librairie by Emma. L’inévitable Verre Beldi fait partie de la fête, tout comme la déco marocaine revisitée de Chabi Chic ou le linge de maison confectionné par l’association Écoles et Ateliers de l’Atlas. Jusqu’au 9 janvier 2019. Km 6, Route du Barrage.

 

Royal marché

Le marché du Royal Mansour Marrakech allie achats de fêtes et bonne action. Ce sont les associations Fiers et Forts, Education For All et Trait d’Union pour le Handicap, qui en sont les bénéficiaires, en soutien à leurs actions dédiées aux personnes les plus fragiles. Le palace met également en vente aux enchères une sélection d’articles signés de ses créateurs partenaires. Cerise sur le gâteau : la photographe Caroline Darcourt anime le Photocall de Noël dans le patio central de l’hôtel. Samedi 15 décembre 2018. Rue Abou Abbas El Sebti.

Dans la Palmeraie

Des chalets pittoresques illuminés et gourmands, une patinoire en plein air, des activités à gogo, le village de Noël s’est installé au Palmeraie Palace. Sur place, toute la famille a de quoi célébrer cette fin d’année comme il se doit. Jusqu’au 10 janvier 2019. Circuit de la Palmeraie.

 

Dans les jardins de l’Institut français

C’est un incontournable. Chaque année, artisans, créateurs, commerçants, investissent les jardins de l’Institut français de Marrakech pour son marché de Noël. Cette année, il est organisé par Bénévoles Sans Frontières, au profit des familles démunies, leur permettant d’opérer des enfants souffrant de maladies cardiaques. Au programme : artisanat local, produits du terroir, spécialités culinaires et bonnes œuvres. Dimanche 16 décembre de 9h à 18h. Route de Targa.

Noël des créateurs

Virginie Wdesign, avec sa marque Chic 2 Luxe, organise son Marché de Noël, accompagnée de ses prestigieux partenaires de cœur. Dans l’écrin de son show-room, on se fait plaisir avec les sacs et pochettes Hadaya, la tunique brodée Intensité Nomade, la nouvelle collection de chocolats de La Chocolaterie du Palace Es Saadi, la sélection de verres pour faire la fête signés du Beldi, ou les petits accessoires de Lup31 et les senteurs d’Héritage Berbère. L’occasion aussi de découvrir les bijoux et accessoires de la créatrice hôte de l’événement, ainsi que sa chemise nomade déclinée en pièces uniques pour la série Angel & Boston. Mention spéciale pour les paniers pour petits chiens, Pets 2 Luxe, eux aussi uniques ! Du 18 au 31 décembre de 11h à 19h. 71 camp El Ghoul

Souk Market au Mandarin Oriental

Profitez-en pour découvrir le Marché de Noël, atypique et pittoresque, rassemblant artisans, créateurs et tous les trésors de la médina… La caverne d’Ali baba revisitée par un génie du
shopping tendance et inspiré ! Nul besoin d’aller plus loin, ce mini-souk est une mine d’idées cadeaux et de souvenirs originaux à offrir à la famille et aux amis. 
Tous les jours de 16h30 à 20h30, dans la salle de banquet jusqu’au 7 janvier.