Asilah, la ville aux trésors cachés

Ville forteresse, alliant charme oriental millénaire, blancheur typique des villes grecques et street art d’une modernité criante, Asilah est un melting pot exceptionnel, qui captive les touristes au premier coup d’œil.

Encore méconnue du tourisme de masse, Asilah garde jalousement ses beautés naturelles et ses trésors d’architecture. Car cette ville de 30.000 habitants accueille les touristes avertis, en quête d’authenticité et de découvertes insolites. Située à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de Tanger, elle s’enroule autour de sa forteresse du XVe siècle tout en s’étirant sur les plages de l’océan Atlantique. Surnommée la perle du Maroc, elle est à la fois une station balnéaire et un site de tourisme chargé d’histoire et d’architecture.

Découvrez Asilah, la ville aux mille facettes

Place forte surmontée d’un donjon et entourée d’une imposante enceinte en forme de parallélogramme, la perle du Maroc abrite une Médina « coup de cœur » qui concentre les intérêts historiques de la ville. Les remparts de la ville s’échouent sur l’immense plage ; les vagues flirtent avec la forteresse couleur sable, dans un décor bleu-azur d’une pureté rare. Asilah s’apprécie en déambulant dans les ruelles de la Médina : vous serez surpris par sa propreté et par son calme apaisant. Entrez par la porte principale de la Médina, Bab El Homer. Sur les murs blancs, vous découvrirez des œuvres de street art, qui vous ramèneront au XXIe siècle, avant de replonger dans les entrailles de l’histoire. Flânez autour de la tour Torre de Managem qui date de l’époque portugaise ; admirez la vue qui s’offre à vous du borj Krikiya et de la Coraça, bastions le long de l’enceinte. Vous admirerez également la mosquée, le palais de Raïssouli devenu le centre culturel de la ville, et enfin le cimetière marin.